Marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (872 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Élaboration d’un plan d’action
Monsieur Saint-Malo

PLAN D’ACTION

Diagnostiquer le problème

Monsieur Saint-Malo est employé depuis onze mois au resto-bar et depuis il y a eu très peud’amélioration au niveau de son travail et de son rendement. Il n’est pas ponctuel, il commet constamment des erreurs, les avertissements ont très peu d’impact positifs sur la qualité et la vitesse d’exécutionde son travail. Il a d’avantage la tête à la conversation avec ses collègues qu’au travail.

Élaboration de solutions

Le problème avec Louis Saint-Malo, c’est qu’il n’a pas les compétences et lepotentiel nécessaires pour accomplir le travail de barman. Donc c’est un problème de mauvaise utilisation du potentiel, il est sympathique, donc bon avec les clients, il serait peut-être mieux dansles fonctions de serveur. Cet option serait profitable pour le resto-bar, parce qu’il n’y aurait pas de retard sur la confection des breuvages et il n’y aurait plus d’erreurs d’enregistrement. Parcontre, il y aurait peut-être un manque au niveau de l’équipe de barman, qui sont très solidaires et qui se complètent bien. Malgré le fait que Louis ralentit les autres barmans, qui doivent faire leurtravail et celui que Louis n’a pas le temps de faire.

Il y aurait également la possibilité d’utiliser le système de l’apprenti, pour régler ses problèmes de compétences, en lui donnant les outilsnécessaires pour améliorer son rendement. Louis serait jumelé avec un barman d’expérience, celui-ci accomplirait son travail habituel en compagnie de Louis, le mentor lui expliquerait les tâches, et luidonnerait différents trucs pour accélérer son rythme et améliorer sa qualité de travail.

Les inconvénients de ce système, seraient que deux employés seraient occupés à un seul travail, et tous deuxseraient ralentit puisqu’il y aurait des explications à donner. Cependant, puisque Louis travaille depuis onze mois dans le resto-bar, et qu’il a eu l’occasion d’observer les autres barmans, il...
tracking img