Marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 75 (18647 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Partager cet ebook :

1

Partager cet ebook :

Attention, risque conséquent d'embrasement...

Nous tenons à alerter la vieille garde du Marketing sur la présence dans cet ouvrage de propos parfois violents à l’égard de leur discipline. Si vous êtes de fervents adeptes des préceptes de Kotler, que vous appréciez le sénateur Jean-Louis Masson pour ses interventions remarquées sur lesnouvelles technologies du web, que les mots Blog, réseaux sociaux, twitosphère, UGC (pas les cinémas mais les Users Generated Contents) ne vous disent absolument rien, que vous faites partie de la génération X et que pour vous marketer un produit c’est avant tout acheter le plus de temps de cerveau disponible à la télé, alors la lecture de cet ouvrage vous est intimement recommandée.

Afinde ne pas trop heurter la sensibilité de certains de nos lecteurs, nous avons décidé de signaler tous les propos susceptibles de vous ébranler dans votre fort intérieur par un encadré bleu et d’un bâton de dynamite. Attention, le contenu de cet ebook est Hautement INFLAMMABLE !

Vous pouvez retrouver ce mémoire en ligne, accompagné de nombreux bonus sur :

« letsbuzz.tumblr.com »

2 Partager cet ebook :

3

Partager cet ebook :

AVANT PROPOS ............................................................................................................ 2 INTRODUCTION ............................................................................................................. 6 PARTIE 1 : D’UN MONDE EN PROFONDES MUTATIONS … ....................................... 8CONSOMMATION DE MASSE ET POST-MODERNISME ............................................ 9 UNE CRISE QUE L’ARGENT NE SAUVERA PAS ....................................................... 11 PUBLICITAIRES, PERSONNE NE PRETE PLUS ATTENTION A VOUS ! ............... 11 L’ERE DU CONSOMMATEUR POST MODERNE ..................................................... 12 VU A LA TELE, ELU PRODUIT DE L’ANNEE............................................................ 16 revolution-du-21eme-siecle@web2.0.com ................................................................. 18 COURS DE RATTRAPAGE ....................................................................................... 18 INTERNET : NOUVEAU MEDIA A PART ................................................................... 19 PENSEZ-VOUS QUE LESRESEAUX SOCIAUX SOIENT UNE MODE ? ................ 21 LE WOW EFFECT : ET LA COMMUNAUTE DE MARQUE FUT ................................ 22 LA NECESSITE D’UNE PRESENCE SUR LE NET : CONSOMMATEURS, LA PAROLE EST A VOUS ! ............................................................................................................... 25 QUAND LA CREDIBILITE DES MARQUES S’ECROULE SUR LE WEB................... 25 QUAND LE BOUCHE A OREILLE ENTRE DANS LA DANSE, GARE AU VIRUS ! ... 26 PARTIE 2 : … A UN MARKETING EN PLEIN RENOUVEAU ....................................... 29 LE MARKETING ALTERNATIF COMME REPONSE ................................................... 30 COMMENT LE MARKETING DE MASSE CHERCHE A SAUVER LE NAVIRE ......... 30 LE MARKETING AMORCE SA REVOLUTION............................................................. 40 A COMMENCER PAR SON MIX ................................................................................ 40 MEYDEY MEYDEY, NOUS MANQUONS DE « P » ! ................................................. 41 LA MIGRATION INTERNE DU MARKETING MIX : DE PROMOTION A PRODUCT . 42 PURPLE COW, LE SEUL « P » QUI COMPTE ?....................................................... 46 MEUH ! ....................................................................................................................... 50 SIECLE DES LUMIERES, LA BASTILLE ET RENAISSANCE (vous allez comprendre) ....................................................................................................................................... 53 AU-DELA DU MIX, LA PENSEE MARKETING EVOLUE...
tracking img