Marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (310 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-Partenariat: Assos qui regroupe plusieurs grandes entreprises et qui aident d'autres entreprises à l'exportation et à l'internationalisation. (100 dossiers par an) Ils sont 50 groupes. Ce serviceest gratuit.
-Clubs exportateurs: Assos locales ou régionales qui regroupent des intervenants à l'international (entreprises industrielles et commerciales avec ou sans connaissances à l'international).Ce service nécessite une cotisation.
-Conseillers commerciaux font partis d'une Assos le CNCCEF Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France. Nommés pour trois ans par lePremier Ministre. Ils ont pour but de parrainer des PME à l'export.
-Transporteurs/ Transitaires
-Banques
-Compagnies d'assurance: COFACE qui donne des informations sur les risques. (un pays sans risqueest noté "A")
-DGDDI Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects: Connaître les statistiques d'un marché, connaître les réglementations d'importation dans les pays étrangers.=>Contrôler l'importation d'un produit interdit puis la sécurité du produit. Trois types de normes internationales: ISO
régionales:CE et MCCA
NF->AFNOR Association Française de Normalisation
DIN
BSI
-Mission économique (ME): Organisme publique qui a pour rôle d'aider les entreprises françaisesà s'installer dans un pays, même rôle que pour UBIFRANCE.
-Organismes mondiaux: OMC- FMI- Banque Mondiale- ONU- OMS
-Consultants-> OSCI
-> Indépendants
->SAI

a)Réglementations/ Normes

-UBIFRANCE
-NOREX: Normes à l'Exportation= Association qui regroupe plusieurs établissement et instituts qui ont un rôle dans les normes. Sont rôle est d'étudier lesprescriptions dans les pays étrangers. Ils font un diagnostic technique du produit de l'entreprise. Ils peuvent aller jusqu'à l'homologation et la certification du produit de l'entreprise. Ils peuvent...
tracking img