Marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (439 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Vous êtes engagé comme consultant chez Danone dans le cadre du lancement des compotes. Après une étude de marché réalisée sur le marché des compotes, Danone a décidé de lancer deux lignes deproduits. Les dirigeants s’interrogent sur les perceptions de la marque par les consommateurs, notamment, sur son image et sur la pertinence de son positionnement.

1- Danone grâce à ses deux nouvelleslignes de produits est maintenant actif sur le marché des compotes
Expliquez pourquoi il est intéressant pour une entreprise comme Danone de lancer deux nouvelles lignes de produits sur deux segmentsdifférents au lieu de lancer une seule ligne de produit sur le marché des compotes ? (utilisez vos connaissances en comportement du consommateur et sur l’intérêt de la segmentation d’un marché) (2points)
En tant que consultat, vous êtes chargé de proposer un autre segment prioritaire de clientèle. Présentez les variables (caractéristiques et type) qui définissent ce segment en respectant les règlesde mesuralité, de substanciabilité, d’accessibilité et de pertinence qui font la qualité d’une segmentation efficace (2 points)
Quels sont les éléments du triangle d’or ou du losange dupositionnement ? (2 points)
2- Etablisssez le triangle losange d’or du positionnement des fruitpotes ? (2 points)
3- Un an après le lancement, Danone s’interroge sur l’image de la marque « fruitpote » ladirection vous demande de lui présenter de façon synthétique les principales étapes d’une méthode d’analyse détaillées des perceptions des consommateurs sur ce marché (méthode duale) susceptible d’apporterdes réponses à ces interrogations votre proposition doit être justifiée sur chaque étape de la démarche que vous voulez développer (3 points)
4- Analyser les deux tableaux de résultats de l’étudeconsommateurs. Quels sont au vu de ces résultats les points forts et les points faibles de la marque ?


Correction
1- deux lignes de produits sur deux segments différents : adaptation aux...
tracking img