Marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2896 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DISTRIBUTION DES PRODUITS D’ASSURANCE

Exposé :
  L’assurance au kilomètre de chez Corona Direct 

L’événement

« La société d'assurances Corona Direct a annoncé lundi le lancement en Belgique d'une assurance auto destinée aux particuliers et dont laprime est calculée sur la base de données fournies par une boîte noire montée dans le véhicule. Selon Corona Direct, ce type d'assurance est "une première" en Belgique.

La boîte noire utilisée renferme des appareils de mesure ainsi qu'un GPS et fournit des informations sur les moments d'utilisation ou les zones géographiques parcourues par le véhicule. Elle permet en outre d'enregistrer lesémissions de CO2 de la voiture. 

"Celui qui obtient une bonne note -grâce à une utilisation modérée de la voiture en dehors des zones et périodes à risque- se voit récompenser d'une prime d'assurance très inférieure aux tarifs pratiqués sur le marché. En revanche, les mauvais élèves reçoivent une note plus salée", avertit l'assureur dans un communiqué du 21mars 2006.

Le projet pilote mis en routepar Corona Direct associe 50 conducteurs ainsi que des modèles de voitures différents et permettra à l'assureur de "fignoler la technologie et le concept". Corona Direct est une filiale de Dexia qui emploie près de 150 collaborateurs » : une dépêche de l’agence Belga parue vendredi, le 26 Mai 2006.

Cette petite révolution annoncée dans le paysage de l’assurance auto belge par l’agence Belgac’est le Pay as you drive, le payer comme vous conduisez

Bref aperçu de Corona Direct

Corona Direct est une compagnie d’assurances de Dexia en Belgique. Active
depuis plus de 75 ans, Corona Direct est maintenant le leader des assureurs
directs pour particuliers sur le marché belge.
Corona Direct commercialise des assurances auto, habitation, familiale,
hospitalisation etfunéraires.
La compagnie est co-leader de marché en matière d’assurance funéraire en
Belgique, tant en direct que via le réseau professionnel des entrepreneurs de
pompes funèbres. Corona Direct collabore également avec différentes marques
automobiles pour
la vente et le support de packages assurances spécifiques liés à ces marques.
En tant qu’assuré chez Corona Direct, vous êtes directement encontact avec un gestionnaire de la compagnie. Il vous conseille, vous informe et vous aide.
Il prend aussi immédiatement les décisions nécessaires. Tout se règle par lettre, par e-mail, par téléphone ou via Internet.
L'assurance au kilomètre est une primeur sur le marché belge. La prime de votre assurance auto est exprimée en fonction des kilomètres vraiment parcourus. Moins vous roulez, moinsvous polluez, moins vous payez. C’est une économie conséquente sur votre prime d’assurance Auto, et une solution durable
s’inscrivant parfaitement dans les objectifs Kyoto.
Actuellement Corona représente 1,5% des parts du marché de l’encaissement automobile

Le Payd
C’est le PAYD : le pay as you drive, un concept paru aux Etas Unis dans les années 50 qui nous est parvenu en Europe dans lesannées 70 à travers des pays anglo-saxons. Il permet à son souscripteur de ne s’assurer que pour la distance parcourue. Aujourd’hui plusieurs comportements de conduite se distinguent l’un l’ autre : les professionnels de la route, les personnes amenées à effectuer de longs trajets et les conducteurs occasionnels, de petits trajets, de petites distances. Pour les conducteurs parcourant moins de15000 km par an, Corona Direct (le premier en Belgique) a mis au point un contrat ne couvrant pas le souscripteur dans la durée mais sur la distance réellement parcourue.
Il ne s’agit en aucun cas d’une restriction à l’usage du véhicule. Cette formule existe parce que le nombre de kilomètres qu'une personne parcourt détermine dans une large mesure le risque d'accidents. En roulant moins on...
tracking img