Marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (559 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le speed dating
Le speed dating (anglicisme signifiant littéralement « rencontres rapides ») est une méthode de rencontres amoureuses rapides et en série.
La méthode a été créée par le rabbinYaacov Deyo aux États-Unis à la fin des années 1990. Il avait pour objectif de préserver la culture juive en poussant aux mariages intra-communautaires. La méthode s'est depuis propagée aux autrescommunautés, puis à d'autres pays. En France ce concept avait au départ pour cible les personnes prises par leur carrières ayant peu de temps pour rencontrer quelqu’un.
Le principe est simple, onrassemble un nombre équivalent d’hommes et de femmes célibataires souvent dans un bar auxquels on attribue un numéro. Les femmes sont installées à une table et les hommes passent devant chacune d’elles pourun face-à-face de courte durée de 5 à10 minutes. Il n’y a qu’une règle : ne pas communiquer ses coordonnées ni dire aux personnes si on souhaite les revoir. A la fin des entretiens, les hommes et lesfemmes inscrivent sur leur fiche de sélection les numéros des personnes qu’ils souhaitent revoir et les donnent aux organisateurs. C’est eux qui remettent ensuite à chaque candidat la liste despersonnes qui souhaite le revoir avec leur coordonnées.
Relevez les arguments en faveur de la rencontre comme produit distribué en grande surface.
Le speed dating reprend les principes de base des grandessurfaces :
 Le gain de temps : les grandes surfaces regroupent tous les produits en un seul et même endroit, donc plus besoin d’aller chez le boucher, le poissonnier, le boulanger, tout estconcentré dans la grande surface c’est donc un gain de temps énorme pour le consommateur. De même, le speed dating est un moyen rapide et concret pour rencontrer l’amour, pas de temps à perdre à attendre derencontrer quelqu’un ou à essayer de séduire, des célibataires sont regroupé en un seul endroit. C’est donc l’idéal pour les hommes et femmes d’affaires trop pris par leur travail pour perdre du...
tracking img