Marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (325 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Devoir 2 : Les bases du Marketing et de la communication T9K32-D1/1
Bridier Stevie 2 968 00 0527 2

1) A) Le marché du biscuit représente 1,4 milliard d’euros en chiffre d’affairesdans les grandes surfaces. Soit une baisse de 2,8%. En 2007 il reprend à la hausse. Le marché des biscuits est en grande concurrence, c’est un marché oligopolistique, une multitude dedemandeurs pour beaucoup d’offreurs. Ils sont très souvent distribués dans les grandes surfaces et sont tous les uns a coté des autres, il faut donc que chaque fabricant trouve le plus pourse démarquer.

B) La demande est multiple. Chaque profil de consommateur a des motivations différentes. Les mamans font les courses avec les enfants et ce sont les enfants quichoisissent , il faut donc plaire d’abord aux enfants (packaging..) mais également ne pas être trop cher par rapport aux concurrents car les parents, eux, regardent les prix. Aujourd’hui de plus enplus de consommateurs font attention aux calories, il faut don ne pas être trop calorique tout en étant un biscuit donc une détente pour les consommateur (gout est très important).

C) Lesmenaces sur ce marché sont essentiellement les régimes de plus en plus existants et le ministere de la santé qui oblige toutes les publicité alimentaires à indiquer qu’il ne faut pas tropmanger.

2) La notoriété spontanée de Brossard est de ne plus avoir besoin de faire de la publicité, tout le monde connait Brossard et donc tout le monde achète sans se soucier desavoir si cela a changé ou pas. Sa notoriété c’est également son image pour les consommateurs. On peut la mesurer en fonction du CA mais également en demandant directement auxconsommateurs.

3) Le nom de la marque Eo est une onomathopée destinée aux enfants. Elle aspire la joie, le plaisir. C’est une marque de fabricant contrairement aux marques de distributeurs.
tracking img