Marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (470 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
3- Les chiffres ne mentent pas, ces dernières années la ligue 1 Française de Football attire peu de spectateur.
Sachant que le taux de remplissage est de 68.8% soit 397 739 spectateurs qui serendent chaque weekend dans les 10 stades de football qui reçoivent chaque weekend un match de ligue 1.
A titre de comparaison le taux de remplissage de la Bundesliga Allemande est de 87.4% soit 762 546spectateurs chaque journée de match, et en Angleterre elle est de 91.7% soit 705 523 spectateurs chaque weekend.

Afin d’améliorer la fréquentation des stades de foot en France nous pouvons :

*Privilégier les abonnés en leur offrant des réductions sur le merchandising, et de mettre en place un système de réduction de -50% pour chaque spectateur qui accompagne un abonné le jour des matchs.* Offrir des places à prix avantageux pour les femmes et les enfants qui accompagnent leur mari afin de les inciter à venir dans les stades de football, sachant que certaines femmes sontréticentes à l’idée d’y aller en famille en raison du prix élevé des places et de la sécurité qui présentent souvent des failles notamment à cause des ‘’ hooligans ‘’ même s’ils sont peu présent en France* Acheter des joueurs de classe mondiale pour faciliter le développement des clubs Français et ainsi attirer l’attention du public. Dernier exemple en date, l’achat de Javier Pastore ainsi que deplusieurs autres joueurs au Paris-Saint-Germain qui a considérablement fait augmenter le taux de remplissage du Parc des Princes de plus de 21%. Cette augmentation a résulte notamment du plan ‘’Leproux ‘’ qui a eu pour but de sécuriser le parc des princes en ciblant une nouvelle clientèle de type classe moyenne. Pour y parvenir le prix des places ont augmentés fortement.

* Organiser destournois de football pour les petits clubs (enfant de 7 à 15 ans) et ainsi faire offrir des places a l’équipe gagnante.

* Faire plus de communication au sein des entreprises en établissant des...
tracking img