Marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (425 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Question n°1 : En quoi peut-il y avoir contradiction entre la démarche innovation et la démarche marketing

Innover, revient à créer de nouveaux produits (via la créativité, l’utilisation denouvelles technologies,….) ou à améliorer un produit existant. En général, l’innovation provient d’une nouvelle avancée technologique, d’un nouveau besoin détecté. D’où la contradiction avec la démarchemarketing qui est de satisfaire un besoin existant, ce dernier effectuera des études de marchés afin de détecter un besoin non satisfait, tandis que l’innovation elle, de part son avancéetechnologique, créera un nouveau produit, répondant un nouveau besoin, elle ne répondra pas forcément, aux attentes actuelles des consommateurs.

Question n°2 : Faut –il toujours, en marketing, rechercher laplus grande satisfaction du client? Pourquoi?

L’objectif principal du marketing est avant tout la satisfaction du client. Quelque soit le profil du client (boulet, étrangers,….), le client se doit detrouver un produit répondant à son besoin, car une vente reste une vente, et elle joue un rôle dans le développement de l’entreprise.

C’est pour cela, que l’entreprise évalue la valeur à vie duditclient, c'est-à-dire les achats qu’il aurait effectués, jusqu’à la fin de sa vie, au sein de l’entreprise. Il ne faut donc négliger aucun client, quelque soit ses achats.

En outre, la satisfactiondu client, permettra, sur le long terme de fidéliser, le client, car ce dernier, sera que cette entreprise répondra toujours à ces attentes, et donc lui fera toujours confiance. Le but pourl’entreprise serait de faire d’un client étranger un client « bon ami ».

Il est donc primordial, que toute organisation se doit de mettre en place, une bonne gestion de la relation client. En effet, cettedernière a pour but de bâtir et d’entretenir des relations rentables avec les clients, en leur apportant une valeur et une satisfaction supérieures à celles de la concurrence.

Question n°3 :...
tracking img