Marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (417 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nos objectifs.
Nos priorités sont tout d’abord de vendre notre nouveau produit, de créer un partenariat privilégié avec différentes enseigne et faire en sorte de les fidéliser pour que notre produitdevienne un élément indispensable dans leur rayon.
Tout d’abord, une étude du marché sera à réaliser au préalable pour nous informer sur les consommateurs : fréquence d’achat, pouvoir d’achat, lesgoûts qu’ils préfèrent … grâce à un échantillon de consommateurs qui nous donneront leur avis avant le lancement du produit. Ainsi, nous pourront mesurer leur degré de satisfaction, et donc anticiperles ventes potentielles.
C’est aussi un moyen de faire connaître notre produit, ses caractéristiques , ses qualités et avantages.
C’est ainsi que nous espérons accroître notre chiffre d’affaire de5%, qui est actuellement d’environ 109 millions d’euros, en complément de ce circuits de vente, mais aussi en augmentant le volume de nos ventes de 10% grâce à notre nouveau produit.
Il sera alorsintéressant pour nous de créer un trafic sur les lieux de vente pour essayer de vendre notre produit.
Quand à la fidélisation de nos clients, il est essentiel de répondre à une demande de plus en plusforte d’instaurer un dialogue. Celui-ci est constitué de 3 points essentielles qui sont :
- une meilleure connaissance de nos clients, en les appelants régulièrement, en tenant compte de leurbesoin, en essayant de répondre à leurs interrogations,
- de mettre en place une stratégie de fidélisation, notamment grâce à une communication personnalisée, passant aussi par des offre sur-mesure, enproposant par exemple aux clients qui décident de passer de nouveau commande avec nous, des frais de livraisons gratuits.
- mais aussi travailler notre image de marque.
Il sera aussi important depréciser l’importance de véhiculer une image qualitative du produit, pour répondre aux besoins nutritionnels des individus, pour inciter à l’achat.
Il sera aussi de notre devoir d’informer nos...
tracking img