Marouche gagner

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (399 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1. M. Gagné : - designer et propriétaire - fondatrice d’Haricana , PME spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’accessoires vestimentaires principalement des sacs à dos et desmoufles confectionnés à partir de fibre et de fourrures usagés et recyclées.
2.2 L’industrie de la fourrure : page 8,9,10
2.3 PME ne vend pas que des accessoires vestimentaires, elle vendégalement une culture, la fierté oubliée d’un peuple et d’un pays.
Le message social qui est véhiculé explique l’exclusivité des produits qui affirme à la fois des valeurs écologiques, humaineset traditionnelle en harmonie avec un sens des affaires très moderne.
Marché : accessoires au style jeune et sportif, 20-40 ans femmes et hommes à revenu moyen.
2.1 L’aspect central : M.Gagnéet ces capacités de gestion.
2.2 Intuitive et spontané, M. Gagné sait très vite gagner la confiance de ses employés.
La gestion de son entreprise valorise des rencontres individuelles avecses employés, des fêtes et une présence assidue.
Au début elle se réserve toutes les tâches et elle doit travailler le jour à la production et le soir dans un bar pour pouvoir payer ses employés.Pour redresser l’entreprise, Mariouche s’adjoint l’aide d’une finissante HEC, et d’une comptable professionnelle qui remettent l’ordre dans ces livres.
2.3 Les produits : comme l’explique NadyaBoervoets, représentante des ventes pour le Québec, les produits sont uniques et très recherchés, à la jonction des plusieurs tendances dans les marché.
Les boutiques cherchent un ``look`` nouveau etaiment l’attention qui est apporté aux détails et elles plaisent à une vaste clientèle.
Pour Canada 5 types de boutiques
Produits novateurs, nouveau créneau.
Mariouche s’assure de vérifierpersonnellement chaque produit avant livraison.
2.4 Mariouche a créé un très bon climat de travail et un vrai esprit d’équipe. Elle organise à chaque semaine un rencontre d’équipe où les employés...
tracking img