Martin eden jack london

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 17 (4092 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
MARTIN EDEN ,JACK LONDON
Martin Éden
Martin Éden
Auteur Jack Londres

Pays Les Etats-Unis

Langue Anglais

Genres Roman

Date de publication 1909

Martin Éden (1909) est un roman par l'auteur américain Jack Londres, au sujet d'un jeune auteur de lutte.
Ce livre est un favori parmi les auteurs, qui rapportent à la spéculation de Martin Éden que quand il a expédié outre d'unmanuscrit, « il n'y avait aucun rédacteur humain à l'autre extrémité, mais un seul arrangement adroit des dents qui ont changé le manuscrit d'une enveloppe à l'autre et collée sur les timbres, » le renvoyant automatiquement avec une glissade de rejet.
Tandis que quelques lecteurs croient il y a de la ressemblance entre eux, une différence importante entre Jack Londres et Martin Éden est que des rejetsde Martin Éden socialisme (l'attaquant en tant que « moralité slave »), et compte sur a Nietzschean individualisme. Dans une note à Upton Sinclair, Jack Londres a écrit, « un de mes motifs, en ce livre, était une attaque sur l'individualisme (chez la personne du héros). Je dois avoir gâché, parce que pas un critique simple l'a découvert. «
Table des matières
• 1 Résumé de parcelle de terrain
•2 Caractères principaux
o 2.1 Martin Éden
o 2.2 Ruth Morse
o 2.3 Lizzie Connolly
o 2.4 Joe Dawson
o 2.5 Brissenden
• 3 Thèmes principaux
o 3.1 Classe sociale
o 3.2 Machines
o 3.3 Individualisme contre le socialisme
• 4 Fond
• 5 Citations
• 6 Notes
• 7 Liens externes

Résumé de parcelle de terrain
Vie dedans Oakland à l'aube du 20ème siècle, Martin Éden lutte pour se lever loinau-dessus de ses circonstances indigentes par une poursuite intense et passionnée d'individu-éducation afin de réaliser un endroit convoité parmi l'élite littéraire. La force d'entraînement principale derrière des efforts de Martin Éden est son amour pour Ruth Morse. Puisqu'Éden est un marin d'a classe ouvrière le fond, et le Morses sont a bourgeois la famille, une union entre eux serait impossiblejusqu'à ce qu'il atteigne leur niveau de la richesse et de l'amélioration culturelle et intellectuelle perçue.
Juste avant que l'établissement littéraire découvre les talents d'Éden en tant qu'auteur et le prodigue avec la renommée et la fortune qu'il avait incessamment promise Ruth (pendant les deux dernières années) viendrait, elle perd sa patience et le rejette dans une lettre wistful : « siseulement vous vous étiez fixé… et aviez essayé de faire quelque chose de vous-même. » Quand les éditeurs et bourgeois - très ceux qui l'ont évité - sont finalement à ses pieds, Martin a déjà begrudged les et deviennent fatigués par travail dur et amour non récompensés. Au lieu d'apprécier son succès, Éden retraite dans une indifférence tranquille, seulement interrompu mentalement au rail contre legenteelness de la société bourgeoise ou pour donner sa nouvelle richesse aux amis et à la famille de classe ouvrière.
Les extrémités de roman avec commettre de Martin Éden suicide par la noyade, un détail qui a assurément contribué à ce que le chercheur Clarice Stasz appelle « biographique mythe » cette la propre mort de Jack Londres était un suicide.
Joan Londres remarquable que « ignorant safin tragique, » le livre est souvent considéré comme le succès » histoire de « a « … qui a inspiré non seulement une génération entière de jeunes auteurs mais d'autres différents champs qui, sans aide ou encouragement, ont atteint leurs objectifs par la grande lutte. »
Caractères principaux
Martin Éden
Un ancien marin d'a classe ouvrière fond qui tombe amoureux d'un jeune bourgeois la femme etdécide de s'instruire à devenir un auteur, ainsi lui peut gagner sa main dans le mariage.
Ruth Morse
Les jeunes bourgeois femme s'occupant de l'université qui captive Éden tandis que des cours particuliers il en anglais. Bien qu'elle soit au commencement attirée et repoussée par son fond de classe ouvrière, elle décide par la suite qu'elle l'aime. Les deux deviennent engagés mais pas sans...
tracking img