Martin luther (biographie)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2508 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Jeunesse

histoire de Luther commence à Eisleben, une petite ville dans la région de la Saxe dans l'Allemagne moderne. Dans le cadre du Saint Empire romain, du 15ème siècle Saxe était sous le contrôle politique de l'empereur du Saint Empire romain et le contrôle de la religion du pape romain. Le catholicisme romain dans lequel Luther est né axé sur le purgatoire, l'enfer, les anges, les démons,le péché, le jugement et les saints. Jésus a été représenté comme un inaccessible, juge terrifiante, mais les croyants savaient qu'ils pouvaient faire appel à la Sainte Vierge et d'autres saints d'intercéder en leur nom.

Le 10 Novembre 1483, Hans et Margarethe Luther ont accueilli leur fils premier-né dans le monde. Comme c'était la coutume, le garçon a été nommé d'après le saint dont la fête,il est né, Saint-Martin.

Luther maison à Eisenach

Martin Luther était l'aîné de sept enfants dans une famille de paysans allemands de la classe moyenne. Il semble avoir été un jeune exceptionnellement sensible et religieux. Les images graphiques répandue du Christ comme juste Juge et les affres de l'enfer le terrifiait.

A 21 ans, Luther a obtenu un baccalauréat ès arts de l'universitéd'Erfurt. Hans Luther a été déterminé que son fils soit bien éduquée, et son travail acharné dans les mines de cuivre a financé l'éducation de jeunes de Luther. En mai 1505, Luther entré à l'école du droit conformément aux souhaits de son père. Mais moins d'un an plus tard, sa vie a pris une tournure inattendue.

Cette même année, tout en voyageant à l'université de la maison de ses parents,Luther a été pris dans un orage violent. Près frappé par un éclair, il s'écria en désespoir de cause à la patronne des mineurs: «Aidez-moi, Saint-Anne, et je vais devenir moine!" Luther échappé à l'épreuve sans dommage, et fidèle à sa parole, entra dans un monastère en un mois.

Vie monastique

Martin Luther, un jeune moine (1522)

Sans surprise, la nouvelle orientation de carrière n'a pas étéreçu chaleureusement par le vieux Luther. Mais le jeune homme a eu la vie monastique très au sérieux et y excelle. Toujours effrayé de la colère de Dieu, il a avoué le péché aussi souvent que 20 fois par jour, puni son corps en dormant sur un sol de béton froid et de réaliser sa première messe d'une main tremblante.

Quand il était de 27, Luther a été affecté à Voyage à la ville sainte de Romepour représenter son monastère. L'Église enseigne que par le respect à des reliques de saints, on peut gagner du mérite religieux qui permettrait de raccourcir son temps de purgatoire. Le voyage a été une formidable opportunité pour le jeune moine, mais il s'est avéré être une expérience profondément décevant. Il a été choqué par l'immoralité, l'ignorance et la désinvolture des prêtres romains.Comme il l'a consciencieusement s'embrassèrent d'escalier de Pilate, il a commencé à douter des enseignements de l'Eglise des reliques et le fond. Luther en Saxe retourné plus troublé que jamais.

Luther supérieure, Johann von Staupitz, l'avocat a tenté de le moine d'arrêter l'effort et inquiétant et tout simplement l'amour de Dieu. Mais comment pourrait-il aimer quelqu'un, il craignait tant? Luthera rappelé plus tard ses vrais sentiments: «l'amour de Dieu Je l'ai haï?!" Ceci, bien sûr, ne fait qu'ajouter à la peur et l'agitation spirituelle. Enfin, l'exaspérait Staupitz dirigé Luther à obtenir un doctorat en théologie à l'université locale de Wittenberg, en espérant les rigueurs du milieu universitaire et d'aider les autres obligerait Luther de se concentrer sur autre chose que l'état deson âme.

A Spiritual "A-ha" Moment

plan de notre Père Staupitz était beaucoup plus de succès que lui n'aurait pu imaginer. Luther a prospéré dans son nouveau rôle que les établissements universitaires, mais son étude approfondie de l'Écriture a donné un autre, résultat inattendu - l'éveil religieux. Lors de la préparation des conférences en 1513, Luther lire deux passages de la Bible qui a...
tracking img