Martin luther king

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (296 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le pasteur Martin Luther King est connu aux Etats-Unis pour avoir aidé Rosa Parks à lutter contre la ségrégation raciale, cette femme afro-américaine avait refusé delaisser à place, dans un bus, à un Blanc.
Le 28 août 1963, lors de la marche de Washington pour l'emploi et la liberté, Martin Luther King, militant pour les droitsciviques des Noirs-américains, prononce un discours révolutionnaire devant le Lincoln Memorial à Washington. Ayant pris la présidence d'un groupe contre laségrégation sociale, revendiquant le droit de vote de tous les citoyens, le pasteur est engagé dans un combat important. Il rencontre John F. Kennedy qui lui apporte un grandsoutien pour la lutte contre la discrimination raciale Ce mouvement qui prend forme suite à un incident raciste dans un bus vis-à-vis d'une femme noire prend de plus enplus d'ampleur.

I Have a Dream (Je fais un rêve) est à la fois le nom du discours le plus célèbre de Martin Luther King et le point d'orgue du Mouvement desdroits civiques. Ce discours est généralement considéré comme un des plus grands et des plus marquants de l'histoire de l'humanité
Ce message d'espoir est célèbre dans lemonde entier, bien au-delà des frontières des États-Unis.
Le discours fut prononcé sur les marches du Lincoln Memorial pendant la Marche vers Washington pour letravail et la liberté à Washington DC le 28 août 1963. Il illustre clairement le désir de voir à l'avenir les Noirs et les Blancs coexister en harmonie et vivre égaux.Le titre du discours I Have a Dream vient de son passage le plus connu :
Le 3 avril 1968, il prononce un discours poignant qui a des résonnances prémonitoires
tracking img