Marwa maroc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (976 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Marwa est une enseigne de mode marocaine qui a ouvert ses portes en 2003 et qui compte à présent 11 points de ventes à travers le royaume.
Histoire
Après des années passées dans le milieu de lamode, Karim Tazi, industriel textile et autrefois agent de La Redoute au Maroc, crée sa propre marque de vêtements. Le but alors est de "démocratiser la mode au Maroc"[1]. En 2003, deux magasins ouvrentsimultanément à Rabat et à Casablanca, principales villes du royaume. L'enseigne connaît un succès fulgurant auprès des jeunes femmes, en partant de la lycéenne jusqu'à la mère de famille, ce qui luirevaudra ensuite neuf autres points de vente un peu partout dans le pays.
Le Concept
Dans le but de rendre la mode et la qualité accessibles, Marwa offre une gamme de vêtements à la fois à la modeet à des prix compétitifs, s'imposant peu à peu sur le marché de la mode. À l'image de ses concurrents en Europe (Zara, H&M...), Marwa démocratise les vêtements de luxe et les rend abordables pour quis'intéresse de près ou de loin à la mode. Son atout majeur reste le fait d'être la première enseigne marocaine du genre, ainsi que l'alliance entre mode et tradition dans les produits proposés.[pic]

Zara est la chaîne de magasins de vêtements principale du groupe espagnol Inditex qui possède aussi les marques Massimo Dutti et Bershka. L'entreprise a son siège social à La Corogne enEspagne et a été fondée en 1975 par Amancio Ortega. Zara serait le distributeur de vêtements affichant la plus grande croissance, avec 899 magasins dans 62 pays et une nouvelle boutique ouvrant toutesles trois semaines (2000).

Histoire [modifier]

Amancio Ortega a commencé la fabrication en 1963 et a ouvert sa première boutique en 1975. C’est à partir de 1988 que le holding Inditex exporteZara à l’étranger avec une première boutique au Portugal (Porto). En une vingtaine d’années, Zara s’est invité dans plus de 33 pays. Inditex est un des plus importants retailers dont le bénéfice net...
tracking img