Mary shelley

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (263 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie de Mary Shelley

Mary Shelley est née Mary Wollstonecraft Godwin le 30 aout 1797 à Somers Town, un faubourg de Londres et elle est décédé le 1erFévrier 1851 à Belgravia. Cette dernière est romancière, nouvelliste, dramaturge, essayiste et auteur de récits de voyages.
Sa mère, Mary Wollstonecraft meurt defièvre puerpérale dix jours après sa naissance. En 1814, mary godwin entame une liaison avec Percy Bysshe Shelley. Ils se marient en 1816, après le suicide de lapremière épouse de Percy. Cette même année lors d'un séjour près de Genève, Mary (devenue Mary Shelley) écrit son premier roman : Frankenstein.
En 1818, lesShelley quittent la Grande-Bretagne pour l'Italie, où meurent leurs deuxième et troisième enfants, avant que Mary Shelley ne donne naissance à son fils, PercyFlorence Shelley.
En 1822, son mari se noie dans le golfe de la Spezia, au cours d'une tempête. Un an après Mary Shelley retourne en Angleterre et, se consacreentièrement à l'éducation de son fils et à sa carrière d'auteur. Les dix années qui suivirent, son marquées par la maladie, elle meut d’une tumeur au cerveau.
MaryShelley est influencée par son mari : Percy Bysshe Shelley, son œuvre principal est Frank Einstein, mais elle est surtout connue pour ses efforts à faire publierles œuvres de son mari. Le genre de l’œuvre, Frank Einstein est fantastique.
Les sujets récurrents de Mary Shelley sont :
- Le double, le jeu du miroir(Frankenstein et sa créature)
- la nature (sauvage, dominée, ...)
- la perversion de la société
- le bien et le mal
- la connaissance (la soif de connaissance)
tracking img