Materne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 16 (3961 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
SOCIETE OBJET D’ETUDE : MATERNE

MA PAUSE FRUIT



SOMMAIRE

INTRODUCTION 2
DEFINITION DU SNACKING: 4
DESCRIPTION DU PRODUIT: 4
A QUEL BESOIN REPOND T-IL ? : 5
LA CONCURRENCE: 5
REPARTITION DE LA CLIENTELE : 7
MARCHE ET PREVISIONS : 11
LE CYCLE DE VIE : 13
LE CIRCUIT DE DISTRIBUTION : 14
LES FONCTIONS: 16
CONCLUSION 22

INTRODUCTION

Dans lecade d’une analyse de la valeur, nous avons décidé de travailler ensemble sur l’entreprise Materne, et plus particulièrement sur le segment du snacking.
Materne est le premier intervenant à marque du marché compotes épicerie. Aujourd’hui le marché de la compote épicerie représente 275,5 Millions d’euros. Le marché de la compote a doublé en 10 ans, cette croissance est due, entre autre, aulancement de la marque Pom’potes en 1998. Aujourd’hui ce segment de marché représente 55% de parts de marché en snacking et 50% du chiffre d’affaires compote.

Jusqu'à présent Pom’potes visait une cible de consommateur enfants/adolescents, mais pour répondre à l’évolution du comportement alimentaire des français, Materne a décidé d’initier le segment du snack adulte.

Les objectifs pour Materne :* Répondre a l’évolution des comportements d’achats
Naissance de nouveaux segments : Les box
Développement d’une offre diversifiée : segmentation bio, non allergène, choix des recettes
Emergence de nouveaux circuits/lieux de distribution : « proximités urbaines, avec rayon snacking, corner snack, rayon sandwich… »
* Devenir l’acteur n°1 du fruit à snacker
Plaisir : c’est d’abordbon et différent du gout des textures « de notre enfance »
Bien être : 1 des 5 portions recommandée par le PNNS…bienfaits des fruits
Bonne nutrition : fruit naturel (sans conservateur, sans additifs artificiels, sans édulcorant…)
Pratique : à consommer « sur le pouce », à transporter, à refermer…
Disponible : partout ou l’achat d’impulsion se fait.

DEFINITION DU SNACKING:

Pourcertains, c’est ce qui est consommé dans l’heure qui suit l’achat.
Pour d’autres, tout ce qui relève de la consommation individuelle et « sans contraintes » (sans couverts, besoin de s’attabler, etc…)

DESCRIPTION DU PRODUIT:

Ma Pause fruit c’est avant tout, un produit sain et gourmand développé spécifiquement pour les adultes. Le snacking de fruits en gourdes n’est donc plus uniquement réservésaux enfants et ce grâce à son « Maxi format » de 120g, soit près de deux fois plus de fruits mis en œuvre que pour une gourde d’enfants.
Un produit pratique qui s’emporte partout dans un sac, au bureau ou encore en balade.
Avec une texture rassasiante, des variétés de fruits choisis pour leur saveur gourmande, ainsi que des recettes spécialement conçues pour des pauses encore plus intenses enfruits, Ma Pause Fruit devient le complice parfait de tous les adultes. Ma pause Fruit allie plaisir, bien être, bonne nutrition et praticité.

Trois saveurs sont disponibles 

A QUEL BESOIN REPOND T-IL ? :

A l’heure où la « malbouffe » est prédominante, où les gens ne prennent plus letemps de manger et où le grignotage ne cesse d’augmenter, Ma pause Fruit est la solution naturelle, équilibrée et pratique qui peut être dégusté en dessert ou en encas et qui contribue à l’apport quotidien en vitamines.
Facile et rapide à transporter et à utiliser il permet en quelques minutes de retrouver l’énergie nécessaire pour passer une bonne journée que ce soit au bureau, à votre pause,avant de pratiquer une activité sportive ou pour finir son repas sur une touche douce et sucrée.
De plus, Ma Pause Fruit entre dans le cadre du PNNS (Mangez 5 fruits et légumes par jours) qui a pour but d’améliorer l’état de santé de la population.
LA CONCURRENCE:

Materne lance une offre exclusive sur le marché du snacking adulte .Les adultes cherchent encore leurs solutions de snacking...
tracking img