Matin Brun

Pages: 2 (419 mots) Publié le: 9 mai 2014
Narrateur - « Je ne sais pas toi Charlie , mais je trouve que le jugement de l’État Brun est trop autoritaire envers les animaux qui ne sont pas bruns justement. Je pense qu'il faudrait réagir avantqu'il... qu'il ne soit trop tard!. Dis-je avec soulagement.

Charlie - « Je ne suis pas d'accord avec toi bien au contraire ! Pourquoi protester? Ils ont raison! Regarde, les tests de sélections,en sont les preuves irréfutables! S'exclama t-il.

Narrateur - « Tu trouves cela juste? Enfin, Charlie! Tous ces pauvres animaux n'y sont pour rien s'ils sont nés avec un pelage noir ou blanc, desyeux verts ou bleus. N'oublies pas que ce ne sont que des tests... et non pas la réalité! »

Charlie - « C'est vrai, mais quand on y réfléchi, tous ces matous et toutous non bruns, ne servent àrien! Si! Nous ruiner en échange de câlins ! Tandis que les bruns, eux, s'adaptent mieux à notre vie citadine, ont peu de portées, et surtout mangent beaucoup moins! Pour le coup,que d’économies pour cesmaîtres chanceux! » déclara t-il.

Narrateur - « Non, non et non! L’État Brun n'a pas le droit de nous imposer cela ! Si nous obéissons sans rien dire que se passera t il ensuite ? Imagines....Toitu n'as pas décidé d'être blond aux yeux bleus? Pourtant tu l'es! Et bien demain, l’État Brun, enfin comment dire … «l’État raciste plutôt...» décide d'exterminer toutes les personnes ayant lesmêmes caractères physiques que toi? Comment régiras-tu?» m'exclamai-je!

Charlie - «Oh quand même! L’État Brun n'est pas raciste, il veut juste nous aider à vivre mieux. Et puis ce n'est pas comparable! Nous sommes des êtres humains et pas des animaux! Nous avons une humanité! » dit-il en riant.

Narrateur - « Une humanité? Tu es sûr de cela? Regarde Hitler! Il était tellement «humain» qu'il afait assassiner des millions de personnes juste parce qu'elles étaient juives, handicapées ou homosexuelles! Tu appelles cela comment? De l'humanité? Pour ma part, j'estime que les animaux qui ne...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Matin brun
  • Matin Brun
  • Matin brun
  • Matin brun
  • Matin brun
  • Matin Brun
  • Matin brun
  • Matin brun

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !