Mc do

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 28 (6880 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Mcdonald’s

L

a réalisation de ce travail ne saurait être considérée comme le fruit d'un effort individuel, Tout au contraire, ce travail est la résultante d'un ensemble conjugué d'apports humains, financiers et intellectuels. Certes, nous ne pouvons pas citer ici toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien, mais nous tenons tout de même à remercier particulièrement : M MustaphaEL ADRAOUI, Professeur de Marketing-250, et le corps professoral et administratif de l’ISIAM pour leur dévouement à améliorer la qualité de notre formation. On doit vivement témoigner notre profonde gratitude en exprimant notre respectueux remerciement aux dirigeants de la franchise Mcdonald’s Agadir qui nous a accordé l’accès aux données de la société afin de se familiariser avec l’espritentrepreneuriale et développer nos attitudes économiques, sans oublier le personnel de mcdonald’s Agadir pour leur collaboration et leur gentillesse. Que tous ceux dont on n’a pas pu évoquer leurs noms, croient en notre extrême reconnaissance et gratitude.

Travail de session MRK-250

1

2009

Mcdonald’s

Travail de session MRK-250

2

2009

Mcdonald’s

Annonce du sujet :
Larestauration rapide (ou encore fast food, prêt-à-manger, snacking, street fooding ou restaupouce) est un mode de restauration dont le but est de faire gagner du temps au client en minimisant les temps d'attente et en lui permettant d'emporter les plats commandés, et ce pour un prix généralement moindre que dans la restauration traditionnelle. Les mets servis sont le plus souvent des hamburgers ou dessandwichs, accompagnés de sodas et de frites. Le terme « fast food » a un sens élargi en français : il peut désigner aussi bien le mode de restauration que le lieu de vente ou le plat commandé. Cependant, depuis peu, ce mode de restauration évolue vers un snacking sain, avec des bars à salade, l'apparition des jus de fruits pressés et autres smoothies, tout en satisfaisant nos modes de vie sédentaires.La qualité, très demandée par les consommateurs, fait donc un retour en force, ainsi que le montre la progression de chaînes de sandwicherie haut de gamme ou orientées nature. Brièvement, le marché de restauration rapide a subi récemment une évolution remarquable, c’est pourquoi nous avons choisi « Mcdonald’s » comme entreprise objet de l’étude, pour savoir le plus possible sur ce marché, sespolitiques et ses stratégie, que nous nous sommes engagées à définir dans le cadre de notre formation pédagogique à l’Institut Supérieur d’Informatique Appliquée et Management (ISIAM).

Annonce du plan :
Pour traduire la partie théorie que nous avons étudiée toute au long de cette session au cours de gestion d’entreprise, et pour développer les compétences acquises, nous avons élaboré un travailde session par groupe basé sur des analyses descriptif des différents services qui composent les fonctions de l’entreprise. Notre travail se compose de deux grandes parties suivies d’une partie de recommandations et d’une conclusion générale. La première partie de ce travail sera consacrée à la description de l’entreprise ; ses activités, ses objectifs, ses clients et ses concurrents, ainsi qu’unebrève analyse de son environnement interne et externe. La deuxième partie comportera une étude des différentes stratégies « Mcdonald’s ». marketing de

Travail de session MRK-250

3

2009

Mcdonald’s
Enfin, une conclusion qui intégrera une brève synthèse, les projets d’avenir de l’entreprise et certaines difficultés rencontrées lors de l’élaboration de ce travail.

Travail de sessionMRK-250

4

2009

Mcdonald’s

Introduction « Mcdonald’s » :

à

l’entreprise

Mcdonald’s, souvent appelée plus familièrement McDo (prononcé Mac Doen France et Mecdo au Québec), est la plus grande chaîne de restauration rapide du monde avec 30000 franchises dans 121 pays. Bien que Mcdonald’s n'ait inventé ni le hamburger (sandwich comportant généralement du steak haché entre deux...
tracking img