Mc do

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (338 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
« Les jeunes aiment MC Donald alors qu’ils sont conscient des dangers »

Représentation.

Aujourd’hui l’impatience sociale dégrade de nombreux comportements, notamment ceux alimentaires. Levendredi soir et samedi soir Malik et ses amis se rejoignent tous à 20h chez Mc Donald. Moment conviviale, pour manger et « papoter » entre amis.
Cependant certains nutritionnistes ne cessent d’alerterses comportements qu’ils qualifient à risque. En effet sous cette aspect de service rapide, de déjeuner pour un prix abordable, notamment chez les jeunes, se cache de réels problèmes d’alimentation.Mais lorsqu’on interroge Malik et ses amis sur leur hygiène alimentaire, ils savent pertinemment les risques.

Quels sont les problèmes :
Le problème majeur est ceux sur la santé, en effet celaengendre des problèmes cardiaux vasculaires, obésité, …. L’illustration la plus parlante est le film documentaire « super size me », le concept repose sur un individu qui décide de manger tous ses repastous les jours pendant un mois au Mc Donald. Conséquences : une prise de poids rapide, des problèmes cardiaques, de la taq…
Par ailleurs chacun peut perturber son système de régulation des graisses parla leptine bien avant de devenir obèse. Une expérience a soumis des rats à une alimentation riche en graisses. On a découvert que les animaux avaient perdu presque toutes leurs capacités de réponse àla leptine après seulement soixante-douze heures de ce régime.

Pourquoi est ce ainsi ? :
Tout, tout de suite sont les seuls mots d’ordre qui gèrent notre société. Mc Donald est perçu comme unmoyen de satisfaire sa faim, de manière rapide et peu chère.
Par ailleurs, à l’heure actuelle la proximité des restaurants rapides et son implantation dans l’ensemble du territoire incite à laconsommation.
De plus Mc Donald apparait chez certaines cibles, notamment les jeunes, comme un moyen d’appartenance.
Enfin certains chercheurs et médecins ont constaté des traces dans les produits de Mc...
tracking img