Mcdo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (392 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
McDo met les bouchées doubles en communication sur l'environnement dans ses restaurants
[pic]
En termes d’image responsable, McDonald’s revient de loin… et l’enseigne semble avoir décidé, enFrance, d'y remédier en mettant le paquet dans sa communication environnementale auprès du grand public. Après l’ouverture de son premier "restaurant vert" à Beaugrenelle (Paris) et le lancement de sacampagne de publicité presse en fin d’année ("pour réduire le poids de nos emballages, on en fait des tonnes", "notre huile de friture est déjà le carburant du futur" et "goutte à goutte, nous économisonsl’eau"), le géant du fast-food distribue dans ses 1109 restaurants de France une brochure intitulée “Découvrez la vraie nature de McDonald’s”. L’objectif : passer en revue l’ensemble des actions del’enseigne pour la protection de l’environnement, des actions en amont sur les aliments (provenance, méthodes agricoles, transformation) à celles menées dans les restaurants, et jusqu’à l’impact deceux-ci sur leur voisinage via les déchets abandonnés dans la rue. Une initiative intéressante et originale dans la restauration, même si on regrettera le caractère encore flou de certaines affirmations quis’y trouvent (par exemple sur la pêche, effectuée "dans le respect des écosystèmes marins" selon un "guide" dont on ne sait que peu de choses, pour ne pas dire rien du tout).

McDonald's s'afficheSupport de communication

Du 16 au 25 juillet, l’enseigne de fast food (près de 1 100 restaurants, 41 000 employés) lance une campagne d’image sur 33 000 panneaux d’affichage en France.McDonald’s souhaite ainsi valoriser les atouts de ses restaurants afin d’inviter les consommateurs, qui finissent par "oublier la performance du quotidien", à redécouvrir cette expérience.

C’est donc le thèmede "la facilité", déjà exalté dans le film lancé l’année dernière, qui est repris avec cette nouvelle campagne avançant les preuves du discours initial. Climatisation, wi-fi, ouverture tardive,...
tracking img