Mcdonald's

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5254 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
McDonald’s

Thème : La consommation.
Sujet : McDonald’s et la société.
Problématique : Comment McDonald’s et la société s’influencent-ils mutuellement ?
Matières choisies : Science et Vie de la Terre, Sciences économiques et sociales

Sommaire

Introduction p. 3

I - La stratégie commercialde Mc Donald’s p. 4

A- La stratégie commercial de Mc Donald’s p.4
B- Attirer les clients p.5
C- La publicitép.7

II – McDonald’s joue la carte de l’écologie et de l’économie. p.11

A – La transformation des ses restaurants.p.11
B – La réduction et le recyclage des déchets. p.14
C – Les effets négatifs. p.15

III – Les effets de McDonald’s sur la santé.p.17

A – Une nourriture malsaine diététiquement. p.17
B – Les maladies du à McDonald’s. p.21

Conclusion. p.27McDonald’s

McDonald’s possède plus de 31 600 restaurants dans le monde, elle est la marque de fast food la plus importante dans le monde, et est aussi devenue un symbole de la mondialisation.

L’entreprise McDonald’s a été fondé en 1937 par les frères Richard et Maurice McDonald en Californie. C’est durant les années 1950 que celle-ci prend de l’ampleur, Ray Kroc intéressé par leur système décided’ouvrir un McDonald à Chicago, c’est ce McDonald qui sera considéré comme le premier. Les années 1960 marque le début du développement de l’entreprise dans le nord américain. Les frères McDonald vendent leur entreprise à Ray Kroc. C’est à partir de 1970 que celui-ci décide d’internationaliser l’entreprise. Ainsi, il ouvre des McDonald’s partout à travers le monde, et mondialise ses restaurantsdébut 1980. Les plats deviennent internationaux et l’enseigne est connue dans le monde entier. L’entreprise subit une inversion de tendance durant les années 1990, elle est poursuivie en justice à quelques reprises en Angleterre et en France, la ‘’ malbouffe ‘’ est ainsi mise en avant. Les années 2000 représentent le début d’une crise pour la marque. En effet, quelques ouvrages sont écris dans le butde critiquer les fast-foods, et McDonald’s en particulier tel que Fast Food Nation écrit par Eric Schlosser, ou Super Size Me produit par Morgan Spurlock.

Ainsi, McDonald’s étant établi dans le monde entier, il subit des dommages importants qui auraient pu anéantir l’entreprise, cependant elle ne fait qu’en profiter et continue d’être présente dans le monde entier. C’est ainsi que nouspouvons nous demander comment McDonald’s et la société s’influencent-ils mutuellement ?

Nous nous intéresserons tout d’abord à la stratégie marketing de McDonald’s, aux techniques de publicité ; par la suite nous étudierons les liens qui unissent l’économie et l’écologie dans cette entreprise ; et enfin, nous expliquerons les effets de McDonald’s sur la santé.

I-La stratégie commerciale de...
tracking img