Mcdonald's

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2881 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Entretien

Afin d’approfondir nos recherches concernant le respect des normes de McDonald’s nous avons questionnés deux anciens employés ayant travaillé pour un franchisé.
Pour des raisons de confidentialité les deux employés que nous avons interrogés ont préférés rester anonymes.
A la question les normes en vigueur sont elles respectées du lavage des mains une fois par heure, les deuxemployés ont tout deux répondus qu’ils essayaient de se laver les mains le plus souvent mais que la norme (soit toutes les heures) n’était pas respecter.
Au sujet de la cuisson des steaks, l’un des employés nous a certifié qu’il était dans l’obligation de tester chaque steak ? Cependant l’autre employé nous a révélé que dans le McDonald’s ou il avait travaillé, lors des « coupsde feu » en cuisine, la température des steaks n’étaient pas toujours testés, parfois même, le steak n’était pas totalement cuit.
Nous avons ensuite abordé le sujet du bin, d’après les 2 employé lors des fortes affluences de clients, les temps sont respecter (les hamburgers sont acheter durant le délai de 10 min, les frites durant 7 min etc.…) cependant durant les périodes creuse leshamburgers sont quel que fois conservés plus de 10min et les salades resservies le lendemain
Le bin : les temps reglementaire lors des fort affluence de consomateur les temps sont concernant mais durant les periode creuse les dwich reste + de 10 min et les salade reservi le lendemain
Aucun moyen de verifié jusque a l’arrivé mais jamais congelé recongelé
je boss depuis deja 10ans chez mcdonald's etpeudire ke ce ki a été montré dans le reportage ce pass tous les jours dans beaucoup resto!!!!

et concerant la reponse de mcdo au reportage, toute les consigne de securité alimentaire sont vrais ... sur le papier!!! elles sont toute connues des employés mai ne sont ke rarement respectés ( autant par les equipiers ke par les managers ou directeurs !!) Ce qui est un peu moins "légal" c'est deremettre au frais les produits de la table à garniture du soir pour le lendemain... même si effectivement cela se pratique quotidiennement.

En théorie également un sac de salade ouvert et conservé au frais a une DLC de 8h depuis qq années maintenant :-)

Pour les clients mystères, il y a en a 2 par mois par resto et ce qui est le plus stressant pour les managers ce n'est pas la notation de laqualité mais plus des temps de service.

Et pour la petite anecdote ces clients ne passent jamais après 22h lol
17 internautes sur 18 ont trouvé cet avis intéressant.
 
Trouvez-vous cet avis intéressant ?
 
.

Bernard32 - le 5/04/2010 à 14h43
 
Les visites de Siliker sont des visites surprises mais au bout de quelques mois il est possible de sympathiser avec le ou la technicienne et deconnaitre les dates de passage à l'avance.

Avec tout ça il faut vraiment être un blaireau pour avoir de mauvais résultats !

Troisième point :

Le retimage des produits (salades, yaourts, pâtisseries, pains décongelés (DLC 48h))

Le franchisé tout comme Mc Do est intransigeant avec ça, par contre les directeurs ne veulent pas de pertes pour améliorer leurs marges et consentent souventau retimage officieusement.

Les salades, yaourts et pâtisseries sont vendues sur une journée entière fréquemment et sans problème.

Il m'est déjà arrivé qu'un prélèvement Siliker soit fait sur un yaourt de 24h, et le résultat bactério était bon (idem sur salade de 16h).

Il y a de la triche c'est vrai, mais c'est loin d'être dangereux pour autant.

Le plus grand sport le matin c'est leretimage des pains, prévoir la décongélation pour 2 jours n'étant pas évident. Mais là encore il n'y a pas de danger.

Le franchisé de St Denis dans le reportage indique qu'il n'a aucune raison de conserver une salade de plus de 8h car cela ne coûte rien vrai et faux :

en matière première hors poulet pour les moyenne & grosses salades il y a pour 0,5€ de salade et de 0,8 à 1,3€ de garniture....
tracking img