Mcdonalds

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (259 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Publicité chez McDonald's

Le premier symbole publicitaire de McDonald's était un petit bonhomme nommé « Speedee » qui, avec son clin d'œil,représentait la rapidité du service chez McDonald's. Durant les années 50 et au début des années 60, les services-au-volant McDonald's étaient facilementidentifiables par leur édifice de tuiles rouges et blancs chapeauté d'un toit incliné et, de chaque côté, un seul néon doré en forme d'arche. Les restaurants ontcommencé à utiliser le thème « Look for the Golden Arches » et, en 1961, le symbole « Speedee » a cédé la place à un nouveau logo : un « M » souligné,symbole du néon reposant sur le toit. Les arches, redessinées au cours des ans, demeurent le symbole publicitaire de la compagnie et constituent aujourd'huil'un des symboles les plus connus au monde.

Au début, les franchisés locaux concentraient leur énergie sur le marketing dans leur communauté,principalement en matière de publicité imprimée. Compte tenu de l'évolution de la télévision et de la croissance rapide de McDonald's aux États-Unis et au Canadavers la fin des années 1960, il est rapidement devenu clair qu'une publicité locale ne suffirait pas à promouvoir la croissance du système en tant quechaîne nord-américaine sous une même marque.

C'est alors qu'en 1967, les franchisés ont créé un fonds spécial où un pourcentage des ventes du restaurantserait versé pour des projets publicitaires nationaux. En rassemblant ses ressources, McDonald's a pu accéder à la venue de la publicité télévisée.
tracking img