Me news vacances!!!!

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (826 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Exposé sur la pollution de l’air et les maladies respiratoires

Qu’est- ce que la pollution de l’air ?c’est un mélange de gaz nocifs et de particules qui sont émis directement par les véhicules,les usines et les chauffages ou qui résultent de réaction chimiques, comme celles conduisant à la formation d’ozone sous l’effet d’un fort ensoleillement.
Les maladies respiratoires représentent unecause majeure de mortalité dans les Pays De Développements et font partie des maladies les plus courantes chez les enfants de pays développés. L’asthme et les allergies sont en augmentation dans uncertain nombre de pays européens. Chaque année 26 milliards de tonnes de CO2 issu des énergies fossiles (charbon, gaz naturel, pétrole) sont rejetées dans l’atmosphère.

La pollution atmosphérique estune menace pour la santé cardiaque :
« depuis le début des années 1990, des preuves de plus en plus accablantes provenant du Canada, des Etats-Unis et d’Europe font état de taux plus élevés de crisecardiaque et d’hospitalisation en raison de troubles cardiovasculaires grave comme l’insuffisance cardiaque et les AVC après une exposition à court ou à long terme à la pollution atmosphérique »déclare Dr George Honos, porte parole de la Fondation des maladies du cœur et cardiologue.
Comme je l’ai dit dans l’introduction 26 milliards de CO2 issu des énergies fossiles sont rejeté dans l’atmosphère.Nous savons aussi que le dioxyde de carbone réchauffe dangereusement notre atmosphère. Et pour y remédier, des chercheurs français ont créé une sorte de prison sous terre. Que faire en attendant queles chercheurs trouvent le moyen d’enlever pour toujours ce pollueur ? Continuer avec nos énergies polluantes comme le pétrole, les gaz naturels, etc., mais capturer le CO2 qu’elles produisent, puisle stocker très profondément sous terre ou au fond des océans, là où la pression est assez forte pour qu’il devienne liquide et du coup prenne beaucoup moins de place. Ce qui va diminuer les...
tracking img