Media

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (928 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction : La composition et la durée de vie d’un ouragan se repartit en plusieurs phases :
-La formation : Au contact des eaux chaudes un mouvement ascendant d’air chaud a lieu et forme ainsiune perturbation tropicale.
-La tempête : La rotation de la terre fait peu à peu tourner cette masse nuageuse. Les vents s’intensifient et deviennent une véritable tempête tropicale.-L’apparition d’un ouragan : La tempête s’intensifie et s’organise autour de son centre.
-Raz de marée : L’apparition de l’œil au centre de la tempête annonce des risques de raz de marée. Le centre du cycloneaspire de l’eau pouvant faire monter le niveau de la mer de plusieurs mètres. Des vagues gigantesques se forment et peuvent provoquer des raz de marée lorsqu’elles arrivent sur les côtes.
Le déclin: L’ouragan commence à se dissiper lorsque les conditions de sa formation disparaissent : passage au dessus d’eaux froides ou au dessus de terres par exemple
Finalement la trajectoirequ’empruntent les cyclones au cours de leur vie dépend de l’endroit ou ils se trouvent. Les cyclones tropicaux vont suivre leur source d’énergie : les eaux chaudes et les vents.
Capacités de l’Etat à gérer lacrise
Aide à la population
De nombreux témoignages rapportent aux autorités de Louisiane des augmentations de prix frauduleuse. Ces augmentations de prix sont classées comme étant desescroqueries criminelles et les autorités pressent les victimes d’appeler la police. Des pillages se produisent dans les quartiers affectés par l’ouragan, plusieurs viols ont même été recensés. Pour yfaire face la Nouvelles-Orléans déploie des unités armées en divers point de la ville pour éviter les débordements. Les pillages sont le seul moyen de se ravitailler dans une ville ou les commercessont fermés et ou il n’y a plus d’eau courante. Les plus pauvres n’ayant pas eu accès à quelconque moyen d’évacuation ont du se débrouiller comme ils pouvaient pour survivre. Certains témoignages...
tracking img