Medias

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (351 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Médias
Définition :
Un média est une institution ou un moyen impersonnel permettant une diffusion large et collective d'informations ou d’opinions, quel qu'en soit le support. Il permet decommuniquer vers un très grand nombre de personnes sans qu'il y ait possibilité de personnaliser le message. On parle aussi de mass-média (média de masse)
Les différents médias :
On peut diviser lesmédias en deux grandes catégories les médias écrit : -La presse qui doit être le premiermédias avec ses journaux qui date pour certain de plus d’un siècle et demi comme Le Figaro( 1826 ) et il y a aussi les magazines ( politique, people)-L’affiche  publicitaire, de propagande etc…-Les livres : Œuvres théologique, dictionnaire etc…
Et la seconde grande catégorie est les médias audiovisuel :-La télévision, actuellement le média le plus important avec ses journaux téléviser,émission politique etc. -La radio avec sesdifférents bande FM, AM… et avec des émissions divers -Le cinéma certainement moins important qu’a une époque maistoujours présent.
Depuis quelques années un nouveau média est apparu le web qui prend de plus en plus d’importance et qui risque certainement de supplanter la télévision même s’il faut bien choisir...
tracking img