Melle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (263 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pour notre représentation, nous avons décidé de montrer le coté dramaturgique du passage en insistant sur la position des personnages dans l’œuvre et enreprésentant leurs deux comportements et caractères de manière distinctes.

Phyllis, est tout d’abord à la recherche de compassion et de solidarité puis, quandelle découvre que son amie (Caroll) avait une liaison cachée avec son mari celle-ci se retrouve extrêmement déçue. Il s’en suit donc une période ou nous avonsessayé de démontrer sa tristesse ainsi que sa colère envers Caroll. A la fin du passage, nous avons décidé d’accentuer le coté dramatique en faisant apparaîtretrès clairement le fait que Phyllis pose des questions et semble « intéressée » par la relation de Caroll avec son mari.
Caroll, est, dans un première partie,présentée comme une personne de confiance, présente pour épauler son amie mais nous avons essayé de rendre le passage dramatique en insistant sur le fait qu’ellepasse de « confidente » à « coupable » en quelque minutes.

Pour concrétiser nos intentions dramaturgiques, nous avons décidé d’une mise en scène spéciale :Phyllis ne s’énèrve pas, elle reste calme, elle cherche à comprendre ce qu’il se passe, pourquoi son mari la trompe ? pourquoi son amie ne l’a pasprévenue ?, …
Caroll elle, au contraire paraîtra plus sèche et énervée ce qui lui donne un « mauvais coté » et accentue le coté dramaturgique de la pièce puisqu’eneffet, on se rendra compte que personne ne peut compter sur elle et donc que Phyllis est un personnage trompé et détruit par une situation désastreuse.
tracking img