Melle
Phyllis, est tout d’abord à la recherche de compassion et de solidarité puis, quand elle découvre que son amie (Caroll) avait une liaison cachée avec son mari celle-ci se retrouve extrêmement déçue. Il s’en suit donc une période ou nous avons essayé de démontrer sa tristesse ainsi que sa colère envers Caroll. A la fin du passage, nous avons décidé d’accentuer le coté dramatique en faisant apparaître très clairement le fait que Phyllis pose des questions et semble « intéressée » par la relation de Caroll avec son mari.
Caroll, est, dans un première partie, présentée comme une personne de confiance, présente pour épauler son amie mais nous avons essayé de rendre le passage dramatique en insistant sur le fait qu’elle passe de « confidente » à « coupable » en quelque minutes.
Pour concrétiser nos intentions dramaturgiques, nous avons décidé d’une mise en scène spéciale :
Phyllis ne s’énèrve pas, elle reste calme, elle cherche à comprendre ce qu’il se passe, pourquoi son mari la trompe ? pourquoi son amie ne l’a pas prévenue ?, …
Caroll elle, au contraire paraîtra plus sèche et énervée ce qui lui donne un « mauvais coté » et accentue le coté dramaturgique de la pièce puisqu’en effet, on se rendra compte que personne ne peut compter sur elle et donc que Phyllis est un personnage trompé et détruit par une situation