Memo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (268 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
SOFFAPAL Reims, le 08 octobre 2010

De Mayline MAZURIER
Assistante de gestion

A Nicolas WEINBERG
Directeur Commercial

MEMO

Objet : Etude etanalyse d’un nouveau marché

Ainsi que vous me l’aviez demandé, j’ai analysé la demande potentielle pour nos nouveaux produits. Après une étude approfondie de la demande, j’ai définiune stratégie de segmentation et j’ai analysé la cible potentielle des consommateurs de produits biologiques et naturels.
Donc dans un premier temps, on peut voir que nos clients sontles grandes enseignes de distributions, les chaînes de restaurants ou encore les cantines. Cette clientèle a besoin d’être inciter à acheter par le biais d’événements que nous pouvonsmettre en place comme par exemple : des salons, des journées portes ouvertes ou l’envoi d’échantillons.
Ainsi, après avoir identifié nos clients potentiels, la stratégie à mettre enplace serait « la stratégie différenciée » car notre entreprise se positionne sur différents segments de marché (grandes enseignes de distribution, restaurants, restaurations collectiveset magasins spécialisés) et propose des produits spécifiques (pâtes ordinaires, pâtes biologiques et pâtes aromatisées).
On peut voir aujourd’hui, plus d’un français sur quatre (27%selon le cabinet d’études TMO) achète régulièrement un produit biologique et que le marché des produits alimentaires biologiques est en constante augmentation. Tous les secteurs deproduits sont représentés et même la restauration collective introduise de plus en plus des produits biologiques dans leurs cartes.
L’émergence du marché des produits biologiques etnaturels en pleine expansion est très intéressante pour développer une nouvelle gamme.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Mayline MAZURIER
tracking img