Memoire banque

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (277 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
²Thèmes : L’activation de la clientèle interne
Sujet : Comment réactiver une clientèle non active ou peu équipée ?
Problématique : Seulement 45% des clients en portefeuillessont vus dans l’année, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour récupérer les 65% restant.

1 Pourquoi une baisse du stock clientèle d’actif puis 3 ans ?

A) Unenvironnement en maturité et concurrentiel
a. Un marché de la banque de détail en maturité
b. Une concurrence accrue (banalisation du livret A, des cibles recherchées dans leurcampagne par les banques, banque de proximité et la banque en ligne)

B) Le contexte des Caisses d’Epargne depuis ces trois dernières années.
a. Une diminution de l’activitéet du stock client d’actif
b. Un développement interne (un métier plus commercial, modernisation des agences et augmentation du nombre de client en portefeuille, BPCE)

Danschaque portefeuille, il y a un nombre de clients non vus ou moins équipé que chez nos concurrents. Nous allons voir maintenant comment conquérir cette clientèle. Pour cela miseen place d’une action dite « d’activation » qui consiste à avoir un client multi-équipé.

2 La nouvelle stratégie d’ « activation clientèle »
A) Présentation de cettestratégie (attentes client, segmentations, le comportement clientèle, les enjeux, la vision future et nombre de produit par segment pour dire qu’il est activé
B) Préconisation (vision pilotage un bilan sur un nbre porte feuille segment + cb a activer par chaque portefeuille) CRM action pour aider, outils de suivi positive ou non. Meilleur gestionnaire prvoir la reussite et expliquer au autres

Presentation, problematique, enjeux de la stratégie, presentation stratégie, investissement agence, ce qui n’a pas été, préco.
tracking img