Memoire sur le e-commerce

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (958 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION
Depuis des millénaires, l'Homme a utilisé Les mathématique pour la gestion des récoltes ou la mesure des surfaces. Et le commerce, t

A partir du VIe siècle avant J.C, les Grecs ontfait des mathématiques une véritable discipline et non plus seulement un outil des outils l'aidant à calculer 
Le siècle passé a vu la naissance la plus importante, qui est l’informatique.
Cettedernière nous apporte multiples conforts a notre mode de vie et tant de service aussi bien pour l’entreprise, l’administration que personnel.

INTERNET

Réseau informatique mondial constitué d'unensemble de réseaux nationaux, régionaux et privés qui sont reliés, dans le but d'offrir une interface unique à leurs utilisateurs.
L'ambition d'Internet s'exprime en une phrase : relier entre eux tousles ordinateurs du monde. Son architecture technique décentralisée reposant sur l'interconnexion de réseaux lui vaut le surnom de réseau des réseaux.
1969 est l'année de la naissance du Net, Unréseau d'abord militaire, Une idée de génie, mise au point sur la demande du Pentagone à l'époque de la guerre froide et qui s'est développée de manière exponentielle Au début, c'est une agence duministère américain de la Défense, l'Advanced Research Projects Agency (Arpa), qui finance la mise en place des premiers pans de ce réseau,C'est ainsi qu'est né, en décembre 1969, l'ArpaNet,
C'est dans lesannées 90 qu'Internet s'est imposé au grand public par la grâce d'un système de consultation aisé : le World Wide Web (WWW). Le nombre d'ordinateurs hôtes sur le réseau double chaque année jusqu'en1994, avant de connaître une croissance exponentielle dès 1995.

LES SITES WEB :
Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles, stockés sur un ordinateur (serveur) connecté auréseau mondial (internet).
Une page web contient essentiellement du texte, et est souvent enrichie d'images, de sons, de vidéos et de liens vers d'autres pages web.


Le nombre de sites Web est...
tracking img