Memoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2738 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
S.E.D.E.E.M.
Fonctionnement et procédure

Article 1.1 : Identification
Effectif : 7 personnes

S.E.D.E.E.M est une société qui conseille, commercialise, installe et assure la maintenance de système électronique de sécurité contre la malveillance et l’incendie. Elle dispose des moyens humains et matériels nécessaires et suffisants à l’accomplissement de ces tâches conformément aux règles quirégissent la profession.

Article 1.2 : Identification des moyens

§1.2.1 Moyen logistique 

La société size au n°113 route du Charpenay à Lentilly 69210 dispose de soixante quinze mètres carré de bureau équipé de poste de travail comprenant informatique, liaison internet et logiciels de traitement de texte, tableur, gestion commerciale, comptabilité, de graveur de sauvegarde télécopieurset divers matériels de bureau. Un PC de télémaintenance situé dans cette même zone permet de réaliser un certain nombre d’intervention de dépannage, programmation, prévention et organisation de maintenance à distance chez nos clients raccordés. A la même adresse cent mètres carré de ces locaux sont destinés au service technique dont pour partie stock de matériels d’alarme, vidéo, contrôle d’accès,et détection incendie les plus fréquemment utilisés pour faire face aux interventions urgentes. La partie restante renferme un PC de vidéo surveillance, pour permettre la visualisation distante de certains sites de nos clients, ainsi qu’un PC de télésurveillance raccordé au réseau national Inter veille qui permet d’effectuer certaine opération sécuritaire chez nos clients raccordé à ce réseau.§1.2.2 Moyens techniques mobiles
La société dispose de véhicules d’intervention technique de type fourgonnette, aménagés comprenant ordinateur portable, système de géo localisation, téléphone GSM, petit outillage divers électrique et électronique, outillage électroportatif équipement de sécurité du travailleur (casque de chantier, lunettes, chaussures de sécurité, gants, etc.), stock minimumpour dépannage urgent, matériel de nettoyage des chantiers.
La société dispose de véhicules commerciaux équipés de téléphone et bacs de rangement pour les documents commerciaux.

§1.2.3 Moyens humains et organisation

1 dirigeant technico-commercial
1 chargé d’affaire et concepteur DAO (siège social)
1 chargé d’affaire technico-commercial (région IDF)
1 responsable service technique et suivides contrats (siège social)
2 techniciens (siège social)

La société dispose de techniciens et ouvriers tous rattachés au siège social (bien que certains évoluent en région parisienne pour les installations et interventions techniques), d’un service administratif rattaché au siège social, l’équipe technique dispose d’une habilitation à l’utilisation de nacelle élévatrice, la société dispose desqualifications professionnelles requise sanctionnée par des diplômes : en électricité, électronique, électromécanique, dessin industriel, administratif et commercial.

Article 1.3 : Traitement des demandes phase 1

La réception des appels téléphoniques ou télécopie est assurée du lundi a vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. Chaque message téléphonique est consigné sur un registre oucahier des appels qui reste archivé durant trois ans sur support papier. A réception de chaque message, les coordonnées nécessaire au suivit sont comparées avec notre base de données et remise à jour si besoin est, puis le message est dirigé vers son destinataire au sein de l’entreprise cette opération est notifiée sur le registre.

Article 1.4 : Destinataire chargé d’affaire

Le chargéd’affaire reste l’interlocuteur privilégié du client. A réception d’un message concernant un de ses clients ou prospects il note sur son agenda papier ou électronique ou sur son registre personnel les coordonnées l’objet et la nature de la demande. En fonction de son évaluation il redirige la demande vers le service administratif, comptable ou technique si nécessaire ou traite lui-même la demande....
tracking img