Memoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2875 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
I) Présentation de BNP Paribas
BNP Paribas est un leader européen des services bancaires et financiers d’envergure mondiale et l’une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor’s.
Ses 3 domaine d’activité sont :
La Banque de détail
Les opérations de banque d'entreprise et d'investissement
Les solutions d'investissement international
A) Chiffresclés
Le Groupe possède l’un des plus grands réseaux internationaux avec une présence dans 84 pays et 201 700 collaborateurs.
4e entreprise française.
7e banque mondiale.
2e banque de la zone euro.
6e marque bancaire mondiale.
3eme banque européenne.
1ère en France par sa valeur (Brand Finance - Février 2010)
8e banque la plus sûre au monde (Global Finance - Février 2009)B) Les valeurs de BNP Paribas
Réactivité
Etre rapide dans l’évaluation des situations et des évolutions comme dans l’identification des opportunités et des risques
Etre efficace dans la prise de décision et dans l’action
Créativité
Promouvoir les initiatives et les idées nouvelles
Distinguer leurs auteurs
Engagement
S’impliquer au service des clients et de la réussitecollective
Etre exemplaire dans ses comportements
Ambition
Goût du challenge et du leadership
Volonté de gagner en équipe une compétition dont l’arbitre est le client
II) Les événementiels de BNP paribas
A) Le tennis
1) Le tennis professionnels
Coupe Davis : Déjà centenaire, épreuve universelle et populaire, la Coupe Davis porte le nom de l'américain Dwight Davis qui a crée cettecompétition en 1900 afin de développer la coopération internationale à travers le tennis.
Ayant débuté avec 2 pays en 1900, elle compte 134 pays participants en 2006. Elle est aujourd'hui l'un des très grands rendez-vous du calendrier tennistique avec le soutien confirmé des plus grands joueurs mondiaux
La signature officielle du contrat de sponsoring de la Coupe Davis, entre BNP Paribas etla Fédération Internationale de Tennis (ITF), a eu lieu le 7 février 2001
Fed Cup : La Fed Cup est la plus grande compétition internationale par équipes dans le monde du sport féminin. Elle est considérée comme l'équivalent féminin de la Coupe Davis
Roland Garros : En 1973, un solide partenariat prend corps. Les deux parties signent un contrat de trois ans, renouvelable. Le logo de la banqueapparaît sur les bâches de fond de court et ses couleurs ornent les tenues des ramasseurs de balles.
Au-delà du parrainage, la banque joue un rôle de banquier fidèle et imaginatif. Elle est présente lorsque la FFT la sollicite pour l'expansion du stade dans les années 1980, pour la construction du court n°1 ou pour la création du Centre National d'Entraînement, destiné à former les meilleursjoueurs français.
Aujourd'hui, BNP Paribas prolonge ce partenariat auprès du grand public en participant à la sélection des ramasseurs de balles pour Roland Garros.
BNP Paribas accompagne également les sportifs de haut niveau et spécialement les joueurs de tennis engagés au plus haut niveau de la compétition, dans la gestion de leur patrimoine.
BNP Paribas, avec plus de 30 ans de présencesur Roland Garros, détient aujourd'hui un record de fidélité dans le domaine du parrainage. L'histoire qui lie BNP Paribas et la petite balle jaune est l'une des plus longues de l'histoire du sport.
BNP Paribas Masters : Créé en 1986, le BNP Paribas Masters (appelé Open de Paris jusqu'en 2002) est une épreuve Masters 1000. Il fait parti des 9 tournois les plus importants du circuit ATP, aprèsles 4 Grands Chelems.
BNP Paribas Open de France : Premier tournoi de Tennis Handisport organisé en Europe, le BNP Paribas Open de France rassemble, depuis 23 ans, les meilleurs joueurs et joueuses du NEC Wheelchair Tennis Tour. Encadré par plus de 80 bénévoles, 32 ramasseurs de balles et pas moins de 40 arbitres et Juges de ligne, les Internationaux de France de Tennis Handisport attendent...
tracking img