Memoires master et bts sur la prospection

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (569 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Comment GexosPro exploite la méthode SPANCO

La méthode SPANCO est exploitée dans GexosPro à travers les affaires. Ainsi, pour chaque affaire créée, vous pouvez définir en un clic la phase SPANCOdans laquelle vous vous situez à un instant T.
Cette opération est facilité par l'incrémentation automatique du SPANCO en fonction des actions que vous menez sur une affaire.
Exemple, si à partird'une affaire, vous prenez un rendez-vous alors que le SPANCO est en phase S (suspect) l'affaire passera automatiquement en phase P (prospect) ou encore, si vous effectuez un nouveau devis, l'affairepassera automatiquement en phase N (négociation) si l'affaire était précédemment en phase A (Analyse).
Cette qualification SPANCO permet, en un clic, de pouvoir lister à partir du bureau de GexosPro lesaffaires concernées par une action précise. Exemple, afficher toutes les affaires en phase N (négociation) pour effectuer une relance commerciale ciblée.
Couplé à la valorisation de chaque affaire,la méthode SPANCO permet de suivre en temps réel la valeur du portefeuille global de l'entreprise et de chaque commercial.
GexosPro est en mesure de reproduire graphiquement la courbe SPANCO globalede l'entreprise ou de chaque commercial afin d'anticiper les actions à mener pour atteindre un objectif :
    - Campagne publicitaire si le portefeuille en phase P (prospects) est trop faible.
    -Opération promotionnelle pour transformer les affaires en phase N (négociation) en commandes
La méthode SPANCO associés à GexosPro offre un outil d'aide à la décision efficace bien que sa mise enoeuvre soit d'une extreme simplicité.

[pic]
 
La méthode SPANCO

 Comment appliquer cette méthode efficacement ?

Chaque étape du processus correspond à :
• Une quantité : Exemple > Nombrede suspects = 30 contacts potentiels ;
• Et/ou un pourcentage de réussite ou d’adéquation par contact : Exemple > La faisabilité de signature d’un contrat de travail est de 50 % (phase de...
tracking img