Memorendum of understanding

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (379 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Memorandum of understanding

1 . Pratiques de gestion qui respectent les droits de tous les employés, dont le droit à l’association libre et à la négociation collective.
2. Minimiser notre impactsur l’environnement.
3. Fournir un lieu de travail sûr et sain.
4. Promouvoir la santé et le bien-être de tous les employés. (…)

Tandis que les présents principes établissent l’esprit de nospartenariats, nous lions également nos partenaires à des normes spécifiques de conduite. Les normes principales sont indiquées ci-dessous.

Travail forcé : Le sous-traitant n’aura en aucun cas recoursau travail forcé (…)
Travail des enfants : Le sous-traitant n’emploiera aucune personne âgée de moins de 18 ans pour fabriquer des chaussures. Le sous-traitant n’emploiera aucune personne âgée demoins de 16 ans pour fabriquer des vêtements, accessoires ou équipements. (…)
Rémunération : Le sous-traitant fournit à chaque employé(e) au moins le salaire minimum, ou le salaire courant del’industrie, le plus élevé étant retenu ; offre par écrit à chaque employé(e) une comptabilité claire correspondant à chaque période de paie ; et ne prélèvera rien sur le salaire de l’employé(e) pour des fautesdisciplinaires.
Avantages sociaux : Le sous-traitant offre à chaque employé(e) tous les avantages sociaux légalement exigés.
Heures de travail/Heures supplémentaires : Le sous-traitant se conforme auxheures de travail légalement exigés ; il a recours aux heures supplémentaires uniquement lorsque chaque employé(e) est entièrement rémunéré(e) conformément à la réglementation locale ; informe chaqueemployé(e) au moment de l’embauche si les heures supplémentaires obligatoires constituent une condition d’embauche ; périodiquement, offre une journée de congé sur sept, et n’exige pas plus de 60heures de travail hebdomadaires sur une base d’heures normales, ou se conforme aux limites locales si celles-ci sont inférieures.
Environnement, Sécurité et Hygiène (ESH) : Le sous-traitant a des...
tracking img