Mercatique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
"La veille marketing et commerciale a pour but de collecter, traiter et diffuser des informations sur les produits et les marchés. Elle est donc intimement liée au lancement de nouveaux produitset à la détection de nouveaux marchés. Pour cette raison, une attention particulière est consacrée aux études de marché (qualitatives ou quantitatives). Cette veille concerne égalementl'observation des clients, des fournisseurs, des sous-traitants ou des distributeurs."
Carlo Revelli, "Intelligence stratégique sur Internet", Dunod
 
La Veille Marketing etCommerciale se rapporte à plusieurs centres d'intérêts :
[pic]les clients et les marchés : évolution des besoins des clients, évolution de la relation des clients à l'entreprise,information sur la solvabilité des clients ;
[pic]les fournisseurs ;
[pic]le marché du travail ;
[pic]et d'une façon général l'ensemble des acteurs et processus actifssur les marchés où se  positionne l'entreprise que ce soit en tant qu'offreur ou comme demandeur de biens ou services.
Les consultants d'ALKAEST Conseil réalisent depuis de nombreusesannées des prestations de Veille Marketing et Commerciale dans de nombreux domaines relatifs à l'Energie ou à l'Environnement.
Il peut s'agir d'études répondant aux besoins spécifiques d'unclient unique, ou de prestations partagées entre plusieurs acteurs (veille partagée).
Dans les deux cas, ALKAEST Conseil s'efforce de fournir un service à haute valeur ajoutée, répondant auplus près aux besoins du client.
Les prestations d'ALKAEST Conseil sont effectuées en conformité avec les prescriptions de la norme AFNOR XP X 50-053 relative aux"prestations de veille etprestations de mise en place d'un système de veille".
Contactez nous pour en savoir plus sur nos offres et définir ensemble une stratégie de veille marketing et commerciale répondant à vos...
tracking img