Merchandising

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (382 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
- lieu et point de vente et contacte avec le client ou vous pouvez exprimer votre creativite et savoir fair
- impacte visiuel des services et produits
- mettre en valeure, cree l'envie d'acheter
-transformer le prdt a un vendeur muet, communication sur le lieu de vente
- donner une impression de qualité, crée une relation intime entre le lieu et le client
- projection du client dansl'univer du produit et service par une valorisation d'usage de l'objet convoité ou l'image renvoyée par la possesion de l'objet (voir image)
- L’aménagement de l’espace intérieur et extérieur constitue lapartie fortement lisible du concept, un bon aménagement doit, retenir les clients et les conditionner dans une atmosphère de consommation, aussi doit être distinctive et mémorisable, entrée étroitevoir chargée peut ralentir les flux des clients (organisation d’attente)

- reconnue comme un facteur de progression de chiffre d'affaires, Le merchandising est un outil au service de la stratégiemarketing et commerciale de l’enseigne. On doit l’intégrer dès le début de la réflexion stratégique et lui assigner de vrais objectifs, quantitatifs ou qualitatifs

- Que traduisent les vitrines ?Elles en disent long sur l’enseigne : si la vitrine présente une pyramide de produits, elle renvoie à l’idée de discount. A contrario, la vitrine mono-produit véhicule une image de luxe. Elle doits’organiser autour d’un thème et raconter une histoire. Mais gare aux incohérences ! Les magasins Geneviève Lethu proposent par exemple des produits haut de gamme, plutôt chers mais leurs vitrines, trèschargées, ne renvoient pas du tout cette image.

- La personnalisation des cartes
Comment ça marche ?
Des imprimantes 3D installées dans les magasins permettent aux vendeurs de personnaliser la carte defidélité, avec une photo et une signature scannée.
Le plus
Ces machines permettent aux commerçants de proposer à leurs clients une carte de fidélité personnalisée dans l’immédiat.
Le moins...
tracking img