Mes docs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (737 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DSK libéré sur parole, Nafissatou Diallo discréditée
Dominique Strauss-Kahn lors e sa dernière comparution à New York, le 6 juin 2011. 
L’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss Kahn aété libéré sur parole par le procureur de New-York après une audience surprise, ce vendredi. Sa caution de 6 millions de dollars doit aussi lui être restituée.
Dominique Strauss-Kahn peut désormaisquitter son très luxueux appartement du 153 Franklin Street à TriBeCa, un quartier bobo-chic du sud de Manhattan où il était assigné à résidence depuis un mois et demi. La justice américaine garde lepasseport de DSK mais celui-ci peut circuler librement aux États-Unis en attendant la fin de l’enquête. Ainsi en a décidé le juge Michael Obus du tribunal pénal de Manhattan, à la demande du procureurCyrus Vance, et au vu des éléments à décharge présentés par ce dernier, lesquels discréditent le témoignage de la plaignante Nafissatou Diallo. La prochaine audience reste fixée au 18 juillet.
Lajustice américaine restitue également à l’ancien directeur du FMI sa caution de 6 millions de dollars. Arrivé vers 12 heures 10 au tribunal devant une cinquantaine de journalistes de la presseinternationale et les télévisions du monde entier, DSK, cravate bleu clair sur costume sombre et accompagné de son épouse Anne Sinclair, vêtue d'une veste blanche, n’a cette fois pas été accueilli par leshuées des employées d'hôtel de New-York, très remontées contre l’agression présumée commise contre l’une de leur collègue.
« Les derniers éléments sur l'affaire renforcent notre conviction qu'il seraacquitté (...). C'est un grand soulagement », a dit son avocat Me Brafman.
Moralité douteuse
La dimension morale de l’accusatrice de DSK, une Guinéenne de 32 ans nommée Nafissatou Diallo, serait plusqu’écornée, selon les révélations du New York Times. Selon le quotidien, qui cite deux enquêteurs, il ne fait pas de doute qu'une relation sexuelle a bien eu lieu entre DSK et la femme de chambre...
tracking img