Mes grands-parents, mes parents et moi frida kahlo

Pages: 2 (488 mots) Publié le: 10 juin 2013
MES PARENTS, MES GRAND PARENTS ET MOI



Description de Frida Kahlo :
L’artiste présenter aujourd’hui s’appel Magdalena Carmen Frida Kahlo y Calderón né le 6 juillet 1907 à Coyoacan au Mexique.En 1915, alors qu’elle n’avait que 8 ans, elle est atteinte de la maladie « Poyomyélite » qui lui déforma le pied droit et qui lui dût le surnom de « Frida l’estropiée ». Elle prépare des études demédecine en 1922. Alors qu’elle était dans un bus pour rentré chez elle, il percuta un tramway. Lors de ce grave accident, une barre de fer lui transperça le corps. Ses jambes et ses vertèbres subirentde grave séquelle. En 1929, elle se mari avec Diego Rivera, qu’elle rencontra à la base pour ces peintures. Elle eut de multiples tentatives de grossesses qui se terminèrent par avortementthérapeutiques (1930) ou en fausse couche (1932 et 1934). Le couple déménage à New York en 1933 et y reste pendant 4 années. En 1937, ils hébergent Trotski avec qui elle a une liaison. Après plusieurs années detravail, Frida expose enfin c’est œuvre. Sa première exposition ce passe à Paris en 1939. Au cour de la même année Diego et elle divorcent. L’année 1950 fût dur pour Frida qui dû se faire opérer septfois successivement de la colonne vertébral. Sa première exposition au Mexico eu lieu en 1953. Elle finit ces jours à Mexico le 13 juillet 1954 dans d’affreuses douleurs et paralysé des jambes.Contexte historique :
En novembre 1930, Frida Kahlo et Diego Rivera allèrent s'installer pour 4 ans aux États-Unis. Cette décision de vivre et de travailler là-bas avait certainement des raisons à lafois politiques et artistiques :
- les États-Unis représentaient un grand pôle d'attraction pour les artistes mexicains car le marché de l'art y était plus développé,
- la situation des muralistesmexicains s'était dégradée au Mexique
- Entre 1928 et 1934, répressions contre les dissidents. Le PCM fut interdit et de nombreux communistes furent incarcérés.
En 1930, Frida Kahlo avait dû...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mes grands-parents, mes parents et moi, Frida Kahlo
  • Frida Kahlo mes parents, mes grands-parents et moi
  • Frida kahlo: Mes grand parent, mes parent et moi
  • Frida Kahlo "Mes grands parnets, mes parents et moi"
  • Histoire des art "mes grands-parents, mes parents et moi. arbre généalogique." frida kahlo.
  • Frida Khalo , Mes grands-parents, mes parents et moi
  • Commentaire du tableau "mes parents, mes grands-parents et moi" de frida khalo
  • mes grand parent ,mes parent et moi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !