mes grands parents, mes parents et moi

Pages: 7 (1539 mots) Publié le: 11 mai 2014

SEANCE 10 : ET SI L'ON SE RACONTAIT PAR L'IMAGE

Objectif : Etude de l'image un auto-portrait

histoire des arts

a) Etude du tableau et sa signification (page 47)

Mes grands-parents, mes parents et moi

Frida Khalo est née à coyoan en 1910 et elle déscède en 1954
C'est une artiste peintre d'orignine Mexican et Allemende, frappé par la polionnyélite dans son enfance, elle a étévictime a à l'age de 18 ans d'un grave accident de la circulation qui la cloua au lit pour une longue convalescence pendant ce temps , elle a apris à peindre.
Cette accident aura des concequance sur tout le reste de sa vie.
passant dorénavant une grande partie de son temps couchée ensérrée dans un corset, elle frea instaler un miroire au dessus de son lit pour pouvoir se peindre .
Oprérer ade nombreuse reprise elle pourra remarcher au'aux prix de grande sourffrance .
Mariée au musaliste Diego Hivra , elle avorte en 1932 ce qui affecte déjà douleure au plus prodont d'elle même et lui inspire deux de ces oeuvre .
Rendu celebre par ses deux nouveau portrait :
- L'autoretrado con muros
- Las dos Fridas
Elle s'engage pour les partie comuiste et la liberté des femme.
Sa maisonnatal a été tranformée en un musée constacré à ses oeuvres.


b) L'oeuvre de sa signification

introduction: Il s'agit d'une oeuvre realistée par Frida Kalo, sur une peinture à l'huile s'intitule " Mes grands-parents, mes parents et moi " daté de 1936.
Ce document provent du Museum of Modern art, à new york
Frida Kalo : bien qu'elle frequante l'envirement de muraliste Mexican dont sont mariDiogo Rivera est le chef de file, et les partage les idéaux communiste révolutionnaire, cette artiste peintre mexiquaine du 20eme siecle crée une peinture abslument personnel, à la fois ingénue et pronfondement metaforique, vraiment, génerée par une sensibilité exalté et par les soufrance qui ont marquer et les soufrance qui ont marquer se vie quand André Breton découvre son oeuvre, il l'aconsidère comme une surréaliste "spontannée" et invite à exposer à New York et à Paris ou elle ne fut pas très bien acceuilli mais elle ne se sens pas très proche du surréaliste et a la fin de sa vie elle desidera que cette tendance ne caderai pas avec sa ceration artistique.
Dans sa recherhe des racine estetique mexiquaine, elle a realiser des portrait d'enfants des magnifiques toiles inspirée del"iconographie mexicaine anterieur à la conquète mais se sont ces tableau centre sur elle même et sa vie hazadeuse qui en font une figure marquante de la peintire mexicaine de 20eme siecle.

Problematique: En quoi " Mes grands-parents, mes parents et moi " dont la symbolique coplexce est connu pas les propre explication de la peintre reflete-t-il la formation de son univers psycologique ?Description et annalyse
ce tableau represante une petite fille placer devant son père
le peintre enfant, comme idique le titre du tableau et sa famille:
Les grands-parents: On découvre le visage des grands-parents insi que quelque détail véstimentaire qui permet de les situer dans l'époque et dans le milieu et sans réference un moment préçis:
Les grands-parents paternel de l'artiste est Allemend:
-Le grand-père paternel est très blond, a des yeux bleu. Il porte des favoris,très fournis et une moustache à la mode Europeen de l'époque
- La grand-mère paternel a les cheveux très brins, choiffées en bandeaux.
Ils semblent appartenir a un milieu bourgois, ils sont associé à une paysage maritme qui symbolise la mer et leur origine Europeen
Les grands-parents maternel sont d'origne Mexican (leurs trais évoque ce des Indien):
- La grand-mère maternel porte des boucles d'oreilles, elle a les cheveux noir qui sont coiffée avec une frange consititué de bouclettes.
- Le grand-père maternel a une moustache noir a la forme retombente, il porte une cravate différente de noeud-papillon du grand-père allemend
Sous eux, on voit un paysage desertique valloné puis a premier plan a gauche des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mes grands parents, mes parents et moi
  • Mes parents, mes grands parents et moi
  • Mes Grands Parents Mes Parents Et Moi
  • Mes Grands Parents Mes Parents Et Moi
  • Les grands parents
  • Frida KAHLO. "mes grands-parents, mes parents et moi"
  • Mes grands-parents, mes parents et moi frida kahlo
  • Frida Kahlo mes parents, mes grands-parents et moi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !