Mescaline

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (990 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Effets de la mescaline
En premier lieu, elle fait partie des perturbateurs du système nerveux central, la mescaline produit des effets tant sur le plan neurologique, physique, psychologique etcomportemental. Certains chercheurs on pu déceler deux phases suite à la consommation de cette drogue dite hallucinogène. La première serait caractérisée par un état d’euphorie et de contentement de soitandis que la seconde serais plutôt caractérisée par un état d’apaisement et par les hallucinations tant visuelles, auditives, olfactives et tactiles.

A. Au point de vu neurologique, unchangement de comportement comme l’excitation euphorique. Se qui nous laisse croire que la mescaline pourrais ressembler à la noradrénaline qui est un neurotransmetteur stimulant qui «intervient dansl’apprentissage, la mémoire, le rêve, les émotions, le réveil, le comportement alimentaire, la vigilance, les réactions au stress» ainsi qu’à la sérotonine qui est un neurotransmetteur inhibiteur qui lui«intervient dans le contrôle de l’humeur, du sommeil, de l’appétit, de la perception sensorielle, de la température du corps, de la douleur et de l’impulsivité.» Il y a aussi une sensation de supérioritéintellectuelle qui n’est qu’une simple impression puisque la mescaline n’améliore pas les capacités intellectuelles.

B. Sur le plan physique, on peu ressentir une sensation de légèreté et unesensation de force se qui permet d’endurer la faim. Toujours au point de vue physique on peut observer une mydriase qui consiste à être la dilatation de la pupille qui peut durer pendant 24 heures. On peuaussi remarquer un ralentissement des battements cardiaques. Ensuite, les photorécepteurs sont affectés se qui modifie la perception des couleurs, la sensibilité à la lumière augmente et la sensibilitéaux détails s’accentue donc nous pouvons dire que les cônes sont les plus toucher par cette hallucinogène. Nous pouvons aussi dire, que les troubles visuels vont alors commencer avec la vision...
tracking img