Messagerie instantanee

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (642 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
J’ai choisi de vous présenter ce soir, un dossier que j’ai réalisé sur la messagerie instantanée, plus particulièrement de MSN MESSENGER.

La messagerie instantanée est souvent désigné sous le nomde « tchat » du verbe anglais « to chat » qui signifie « bavarder ».
Elle requiert l’emploi d’un logiciel client qui se connecte à un serveur de messagerie instantanée. Elle est différente ducourrier électronique car les conversations se déroulent instantanément. La plupart des services modernes offrent un système de notification de présence, qui indique si les individus de la liste decontacts sont simultanément en ligne et leur disponibilité pour discuter.

Mon choix s’est orienté sur MSN, du fait de l’engouement croissant qu’elle suscite chez les jeunes. 3.5 Millions (entre 12 et 25ans : soit un tiers de cette tranche d’âge) à utiliser ce système de messagerie privé.
Le principe est d’échanger par écrit, en tps réel, sur ce système de messagerie privée et les seules personnesadmises sont celles répertoriées par le carnet d’adresses. Microsoft n’est pas le seul opérateur de messagerie instantanée (part de marché mondial de 55 %), mais en France, il est l’acteur quasiexclusif.

ATOUTS:
* Gratuite dès qu’on a accès à internet :
* Plus rapide et conviviale que le mail ;
* On échange en tps réel ;
* La conversation a lieu presque en tête à tête, quelsque soient les mers et les kilomètres parcourus.
la messagerie privée plus confidentielle que le « chat » traditionnel, puisque, ceux que l’on n’a pas répertoriés dans les carnets d’adresses, nepeuvent pas s’immiscer. Sans compter qu’elle est plus pratique que les Texto qu’on tape laborieusement sur son téléphone portable. 15 personnes peuvent participer au chat en même tps.
MIEUX : lamessagerie instantanée permet de participer, simultanément, à dix espaces de discussion.
Aujourd’hui, à la sortie des collèges, on entend : « on se retrouve sur MSN » et avec la webcam, le terme « se...
tracking img