Meteosat

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (706 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Meteosat la Première Génération se réfère à une série des satellites géostationnaires qui ont fourni les images du disque plein(complet) de La terre et des données pour des prévisions météorologiquesdans un courant(un cours d'eau) continu et fiable pendant un quart de siècle.

Meteosat la Deuxième Génération (le MESSAGE) est un système suivant significativement amélioré(augmenté) à lagénération précédente de Meteosat (MFG). Le MESSAGE consiste en série en quatre satellites météorologiques géostationnaires qui opéreront(fonctionneront) consécutivement.

EUMETSAT prépare pour le systèmesatellite météorologique géostationnaire opérationnel européen suivant en forme(formulaire) de la Troisième Génération Meteosat (MTG). MTG révolutionnera la prédiction de temps et le contrôleenvironnemental comme nous les savons(connaissons) maintenant, en fournissant l'amélioration significative sur les capacités du courant Meteosat la génération.

METEOSAT ou Météosat (Meteosat en anglais) estune famille de satellites météorologiques réalisés sous maîtrise d'œuvre de l'Agence spatiale européenne (ESA). Géostationnaires, ils permettent l'observation en continu d'une zone précise du globe.Les satellites Météosat envoient régulièrement sur Terre de nombreuses images numériques de la surface terrestre et autres données qui permettent aux météorologues, à partir des observationsd'anticyclones, dépressions atmosphériques, masses nuageuses (etc.), d'élaborer les bulletins météorologiques. Ces données sont également essentielles pour anticiper certains phénomènes météorologiquesravageurs tels que les ouragans, tempêtes ; et pour le suivi de l'évolution du climat de la planète.

En rompant avec la tradition, la Troisième Génération Meteosat (MTG) sera basée sur trois axes desplates-formes stabilisées plutôt que le tournoiement(spin) les plates-formes stabilisées des premiers et secondBreaking avec la tradition, la Troisième Génération Meteosat (MTG) seront basées sur trois...
tracking img