Metissage culinaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (945 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Exposer Histoire

On associe les Italiens aux pâtes, les chinois au riz, les allemand aux saucisses, les Français à la baguette et au vin rouge. Les aliments et les boissons sont en fait desmarqueurs culturels.

Voici une présentations des goûts culinaires dans plusieurs pays ou Régions du monde
(Diapo)

Pour commencer le Métissage culinaire à toujours existé, la tomates, le poivre.. nesont pas originaire de France. C'est déjà de la découvertes. Puisque le la cuisine métissé existe depuis très longtemps, il faut remonter à la découverte de l'Amérique en 1492 par Christophe Colombavec l'importation de la pomme de Terre, du cacao & plusieurs autres produits de consommation actuel.

Quand on regarde l'Étymologie du mot Métissage

Il y a métis & -age

Le Métis : Personneenfantée par un père colon
-age : Il n'y a pas de signification particulière

Une fois de plus on peu remarquer que le mot colon ramènent à la colonisation et à la découverte de l'Amérique.

Avec lamondialisation, la multiplication des chaînes télévisées et les voyages qui deviennent accessibles à un plus grand nombre, l’exotisme culinaire devient à la mode et s’est établi dans nos assiettesPour en revenir à nos assiettes, la cuisine italienne, chinoise ou du Maghreb avait déjà depuis des décennies conquis le palais des consommateur. Mais le goût des voyages, qu’ils soient bien réels ousimplement virtuels, notamment à travers le cinéma ou la télévision, appelle depuis quelques dizaines d’années d’autres tendances et un attrait de plus en plus marqué pour des cuisines (japonaise,mexicaine, indienne, etc.) dont la présence sur notre sol ne s’explique pas par le passé colonial de la France. Le phénomène du métissage culinaire n’est pourtant pas nouveau et bon nombre de produitsbasiques, bien que n’étant pas issus de notre terroir, sont passés sans la cuisine française avec succès.

Les recettes importés de pays d'ici & là sont déformés involontairement ou non.

Un bon...
tracking img