Metro

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (923 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le type d’entreprise et ses secteurs d’activités
Le groupe Metro Inc. est une société par actions publique depuis1968. Ce groupe œuvre dans le secteur alimentaire et pharmaceutique. De plus ilcompte à leur actif près de 600 marchées d’alimentation et un peu plus de 250 pharmacies au Québec et en Ontario.Ainsi qu’il possède un chiffre d’affaire annuel de 11 milliards de dollars et qu’il emploieplus de 65 000 personnes.De même qu’il a plusieurs bannières qui sont desservies par eux.
L’alimentaire
Dans le secteur d’activité alimentaire, on retrouve les supermarchés, les épiceries, lesdépanneurs et les entrepôts. Il produise deux marques privées.
Les supermarchés
Dans cette catégorie on retrouve les bannières Metro, Super C, Les 5 saisons, Food Basics et Marché Richelieu. On dénombre379 Metro, dont 126 au Québec et 115 en Ontario. Ils ont une superficie moyenne de 32 700 pieds carrés. Les magasins d’escompte Super C comptent 71 bannières au Québec et en Ontario. De plus, ils ontune plus grande superficie que Metro puisqu’ils ont une dimension moyenne de 41 800 pieds carrés. Les marchés Les 5 saisons sont des épiciers spécialisés. On retrouve 116 Food Basics seulement enOntario et ils ont une superficie moyenne de 32 700 pieds carrés. Il y a 90 Marché Richelieu dans les deux provinces. Ce sont les plus petits supermarchés dans ces bannières, car ils ont 5 800 piedscarrés de surface. Par contre, ils sont reconnus pour leur convivialité.
Les épiceries
Dans la division des épiceries, il y a le Marché AMI et le Marché Extra!. La bannière du Marché AMI compte 85magasins au Québec et en Ontario. L’attribution son nom provient de l’Association des Marchands Indépendants (AMI). On dénombre 197 Marché Extra ! Dans les deux provinces. Ils offrent des mets cuisinés selonla demande de la clientèle.
Les dépanneurs
Le groupe Metro Inc. a plusieurs points de service tel que les Dépanneurs Service, les Servi-Express et les dépanneurs Gem. Au Québec et en Ontario,...
tracking img