Metro

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 23 (5702 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
 Remerciement.  Dédicace.  Introduction.  artie 1 : Description du crédit agricole.  Section I : L’historique de la banque au Maroc.       Section II : Crédit Agricole du Maroc. L’historique de la banque crédit agricole. Définition du CAM. La dimension du crédit agricole. Rôle du crédit agricole. Service des opérations guichets. P

 Partie 2 : Le marketing –mix (stratégie des 4Ps).  Le marketing mix.  ommunication.      Les produits. Prix. Promotion. Le marketing mix au sien du CAM. Conclusion. C

De prime abord je tiens à remercier M. le Directeur de la Caisse Locale de Crédit Agricole d’El Menzel M. KABBAJ ainsi que tout le personnel pour le bon accueil et l’assistance qu’ils m’ont apporté tout au long de la période du stage au sein de l’Agence.

Je dédis cemodeste travail à toutes les personnes qui m’ont encouragé à effectuer ce stage: Ma mère, mon père.
Je dédis aussi ce rapport à mes formateurs qui m’ont incité à effectuer ce stage pour enrichir mon savoir et pour faire une approche de mes connaissances aux réalités pratiques sur le monde des entreprises.

En plus, je dédis ce petit travail à tous les employés de la « CLCA » de El Menzel quim’ont accordé leur aide et assistance tout au long de la période du stage et m’ont permis de le passer dans les Meilleures conditions quelles soient.

INTRODUCTION
Le stage permet une mise en situation de stagiaire qui est amené à rédiger un rapport sur cette expérience qu'il acquise et qui l’aide à des factures d’analyses et de synthèse dune part, et le familiariser avec cet environnement dutravail d’autre part. Le stage dont il est question s'est déroulé au sein de CREDIT AGRICOLE DU MAROC . Durant la période du stage, j'ai été chargé de plusieurs tâches dans le service de guichet, l’arrière guichet et le service commercial. Le stage est une mise en route des acquis théoriques dont laquelle mes connaissance aurais pues être apprécié mes valeurs. C’est pourquoi la plus importante choseque je retiens de cette période d’essais est la grande différence entre les études théoriques à l’établissement et le pratique des acquis au sein de l’entreprise. Une différence qui m'a incité à m’approcher des services et tous les agents et demander de Conformation a chaque fois que la situation se présente.

Partie : 1 Description du crédit agricole
Section 1 : Crédit Agricole du Maroc.Le crédit agricole du Maroc, société anonyme à directoire et à conseil de surveillance au capital de 1200.000.000,00 Dh RC Rabat 58873, régie par la loi 15-99 portant réforme du crédit agricole, promulguée par le dahir n° 103-221 du novembre 2003, dont le siège social est à Rabat, 28 rue aboufaris al marini. Le C.A.M figure parmi les moyens d'intervention les plus utilisés depuis 1918 pour financersoit une partie des travaux agricoles, soit les acquisitions des terres ou le matériel de leur mise en valeur. Missions : Acteur majeur dans le développement de l'agriculture et la modernisation du monde rural, le Crédit Agricole joue, depuis sa création en 1961, un rôle essentiel dans le financement de l'agriculture et dans la consolidation du secteur dans son ensemble. Le Crédit Agricolepérennise ce rôle de promotion du monde rural à travers son développement de Banque Universelle. Par ailleurs, CAP 2008, le nouveau plan d'entreprise du Crédit Agricole du Maroc, se propose d'afficher ses ambitions stratégiques pour lui permettre d'envisager l'avenir avec sérénité et confiance. Ses missions est triple :  Définir une stratégie de déploiement de l'activité de la banque afin de pérenniseret de sécuriser sa croissance.

 Modifier en profondeur la culture de l'entreprise pour ancrer dans le quotidien le réflexe de l'optimisation du rapport rendement / risque.  Mettre en place des outils de gestion qui souscriront la banque au standard des normes de la place. Organigramme de la CAM :

Chef d'agence : Son rôle principal est d'assurer la gestion et le développement de...
tracking img