Mguc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (345 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
18 )Les actions sont tout d’abord, l’entretient avec des acteurs clefs de l’entreprise, des réunions de groupes de managers et personnels sur la situation de l’entreprise, puis prise en compte desrevendication d’acteurs et négociations, après il faut définir le projet ambitieux et réaliste pour mobiliser les acteurs et les conduire a dépasser leurs intérêt personnels, diffusion d’informationsur les raisons et les conséquences du changement, puis une rencontre avec les dirigeant et les acteurs de l’entreprise pour répondre au question qui subsiste , imposer le changement grâce au charismedu leader et de l’autorité hiérarchique.

19) Il y a un caractères contingent pour ces actions car chacune d’entre elle peut être difficile a atteindre si les acteurs opposent des résistances plusou moins dure vis-à-vis du projet . La contingence serait donc surtout sur la négociation car si les acteurs ne sont pas d’accord les actions n’avanceront pas et les modifications seront impossible.Il faut donc que la personne négociant est du charisme pour avoir un impacte et faire que les gens pensent comme lui.

20)Selon moi les actions à mener sont surtout lié à la communication enfaisant par de ce que à permit de réaliser ce changement pour rassurer tous les acteurs. De plus il faut permettre l’accès à des formations pour permettre une meilleure adaptation .

Document page 551) Pour March et Simon montre que dans l’entreprise des différents peuvent éclater, et que les éléments les plus important pour l’entreprise ne sont pas les gestes répétitif et habituels maisjustement ceux qui s’adapte a la situation ponctuels et spontanés. L’entreprise n’évolue que grâce à des rapports de force fréquent.

2) Les hommes ne se considèrent pas comme des objet de travail auservice des dirigeants, juste bon à réaliser une tache. Chaque personne de l’entreprise a ses propres objectifs et une manière de le réaliser tout à fait personnel. Chaque travailleur ne va pas...
tracking img