Michael jackson

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (335 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Michael Jackson – Thriller

Introduction

Thriller est le 6ème album solo de Michael Jackson. Il est sorti début décembre 1982 sous le label Epic Records, et est devenu, à peine uneannée après sa sortie, l’album le plus vendu au monde, estimé à plus de 100 millions de ventes. Il fut produit par Michael Jackson en partenariat avec Quincy Jones.

L’album contient entout neuf titres, choisis parmis 300 dans le but d’avoir un album ne contenant que des hits. Il inclus notamment 3 des plus grands titres de Michael Jackson, soit « Thriller », « Beat it »,enregistré avec l’aide de Van Halen, un guitariste très connu, « Billie Jean », ou encore « The Girl is Mine » produit avec Paul MacCartney. En tout, 7 de ces chansons seront égalementsorties en single.
Influences

Les genre de l’album sont plus ou moins les mêmes que ceux d’Off the Wall, c’est dire le funk, le disco, la soul, le soft rock, le R&B et la pop.Cependant, les paroles et les thèmes abordés traitent de sujets plus sombres, par exemple la paranoïa ou le surnaturel (Un bel exemple est Thriller).

Composition

Pochette de l’albumRecords

Enregistrement

L’album est enregistré entre avril et novembre 1982. Le premier single à sortir est « The Girl is Mine », ce qui prédit à l’album un succès seulement limité.Cependant, peu après sort le deuxième single, « Billie Jean », qui hisse l’album en tête des classements des meilleurs ventes dans de nombreux pays du monde. En une année, Thriller devient l’albumle plus vendu du monde, et à son apogée, l’album se vend à plus d’un million d’exemplaire par semaine.

Michael est très complexé par son acnée de plus son père lui met la pression pourcette raison. On pense que c’est à ce moment que Michael commence à penser à des opération liées à sa peau et que c’est la raison de sa mégalomanie plus tard.

www.allmichaeljackson.com