Michael joseph jackson

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 27 (6718 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Michael Joseph Jackson est né le 29 août 1958 à Gary, Indiana, Micheal Jackson est un chanteur, auteur-compositeur et danseur-chorégraphe américain surnommé « The King of Pop » (en français « Le Roi de la Pop »). Vedette dès son plus jeune âge et icône planétaire dans les années 1980,

Michael Jackson a battu de nombreux records de l'industrie musicale
et détient, encore à ce jour, celui del'album le plus vendu au monde Thriller, avec plus de 104 millions d'exemplaires écoulés.



Malgré des nombreuses controverses et de graves accusations (dont un procès pour attouchements sexuels sur mineur dont il a été innocenté le 13 juin 2005),

Michael Jackson reste l'une des figures majeures et incontournables de la musique populaire des trente dernières années, et de la popculture au sens le plus large.

L'enfance de Michael Jackson

Michael Jackson est issu d'une famille modeste du nord des États-Unis, dont il est le septième enfant sur neuf. La famille entière vivait dans une petite maison avec deux chambres dans la ville ouvrière de Gary dans l'Indiana. Le père de Michael,

Joseph Jackson, gagnait modestement sa vie dans une aciérie. Sous l'influence de leurmère Katherine, mais contre la volonté de leur père, les enfants Jackson ont été élevés en tant que Témoins de Jéhovah et effectuaient des missions évangéliques de porte à porte.

Suivant les règles très autoritaires imposées par Joseph, les enfants étaient enfermés chez eux le soir quand il travaillait la nuit. Cependant, les enfants parvenaient régulièrement à sortir de chez eux pour rejoindreles maisons des voisins où ils chantaient et jouaient de la musique.

Le frère ainé de la famille, Tito
, jouait de temps en temps avec la guitare de Joseph (qui faisait partie d'un petit groupe local sans succès nommé « The Falcons »).

Le petit Michael
essayait d'imiter les mouvements de James Brown qu'il voyait à la télévision. Une anecdote rapporte même que Michael improvisait despas de danse en écoutant le rythme de la machine à laver de sa mère lorsqu'elle tournait.

Après les remarques nombreuses de son épouse, Joseph se rendit finalement compte des capacités musicales de ses enfants et décida de capitaliser sur leur talent, afin de quitter Gary pour la Californie.



Les 2 mariages et les enfants de Michael Jackson
Michael Jackson s'est marié pour la premièrefois en République dominicaine le 26 mai 1994 avec la fille d'Elvis Presley, Lisa-Marie Presley, et s'est séparé légalement de celle-ci d'un commun accord le 18 janvier 1996. Jackson s'est ensuite remarié le 15 novembre 1996 avec une femme de confession juive, Deborah Rowe, l'assistante de son dermatologue qu'il connaissait depuis 1981. Ils ont eu un fils qu'ils ont appelé Prince Michael Jr, etune fille appelée Paris Katherine, puis ont divorcé à l'amiable le 8 octobre 1999. Debbie Rowe déclarera laisser en 'cadeau' (réclamant quelques millions de dollars) les deux enfants à la garde exclusive de Michael Jackson, en abandonnant ses droits parentaux. Depuis décembre 2005, Rowe a saisi un tribunal familial pour reprendre ses droits parentaux.

L'affaire a depuis été résolue de manière àsatisfaire les deux parents. Les parrains des deux enfants sont les stars Elizabeth Taylor et Macaulay Culkin.



En 2002, Michael Jackson a eu un autre fils
, Prince Michael II (surnommé « Blanket ») dont l'identité de la mère est restée confidentielle, et avec lequel il déclencha une grande polémique. En effet, au mois de novembre de la même année, le chanteur s'est rendu en Allemagnedans la ville de Berlin, afin d'y recevoir une récompense lors d'une grande soirée. La cérémonie était considérée suffisamment importante pour qu'un juge américain autorise à repousser la date de son témoignage dans le cadre d'une plainte déposée par le producteur allemand Marcel Avram concernant l'annulation de concerts prévus quelques années auparavant.



Lors de l'arrivée de la star...
tracking img