Michel robert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (285 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Michel est né le le dimanche 24 Décembre 1948 à Corbelin.

A 4 ans, Michel Robert commence l’équitation... sur un mouton.

A 5 ans, il monte déjà les chevaux deson père, médecin de campagne dans le Dauphiné, qui fonde plus tard le centre équestre de Chambéry, c’est pour Michel la compétition au niveau régional, puisnational, à la fois en complet, en dressage et en saut d’obstacles.

C’est à l’âge de 18 ans qu’il part, monitorat en poche, « faire son tour du monde à cheval », commeil dit. Il rencontre sur sa route les plus grands cavaliers de l’époque. Chacun d’eux apporte sa contribution à l’équitation de Michel, une équitation fondée sur laperformance, dans le respect et l’harmonie avec le cheval.

Durant ce parcours initiatique, Michel s’arrête pendant quelques années à Beligneux dans l’Ain où ilreprend les installations de Jean Sarrazin.
Michel participe à ses premiers Jeux Olympiques en 1972 à Munich en concours complet.

Par la suite et jusqu’àaujourd’hui, Michel consacre sa carrière d’homme de cheval à la compétition, à l’enseignement et au commerce de chevaux. Avec des médailles remportées aux Championnatsd’Europe, aux Championnats du Monde et surtout aux Jeux Olympiques, Michel est toujours "une valeur sûre pour l’équipe de France".

La constante volonté d’évolution mentaleet physique de Michel, s’appuie sur une hygiène de vie adaptée : sophrologie, yoga et une alimentation saine. Ses magnifiques écuries, situées à 40 km de Lyon dansle Nord Dauphiné, constituent également pour lui un cadre de vie et de travail propice à la réussite de ses objectifs tant professionnels que personnels...
.
tracking img